Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Premier vol pour l’A330-300 de French blue

news actualités aéronautique aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Premier vol d’essai ce lundi 2 mai pour l’A330-300 F-HPUJ, premier avion de la flotte French blue.

 

Deux pilotes d’Airbus ont décollé ce matin de Toulouse Blagnac et procédé au premier vol d’essai de l’A330-300 de French blue qui a reçu ses moteurs Pratt & Whitney il y a 10 jours.

 

Après un premier vol d’essai de 4 heures et demie, et une boucle réalisée au-dessus de l’Atlantique au large des côtes bretonnes, l’A330-300 s’est reposé sans encombre peu avant 16h00 avant de regagner le hangar Airbus pour poursuivre son cursus de préparation.

 

La livraison de l’avion en juin prochain est conforme à l’agenda prévu. Le premier vol commercial s’effectuera le 1er juillet en renfort opérationnel sur le réseau d’Air Caraïbes pendant toute la haute saison, avant l’ouverture du premier vol en propre French blue – Paris Orly / Punta Cana – à compter du 10 septembre 2016. Ouverture des réservations pour Punta Cana le 7 juin 2016 sur www.frenchblue.com

 

     

 

 

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.