Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

POLY-SHAPE LANCE « MAKE IT LIGHT »

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

polyshape

POLY-SHAPE LANCE « MAKE IT LIGHT » LE CONCOURS EUROPÉEN SUR L’OPTIMISATION POUR LA FABRICATION ADDITIVE

La fabrication additive est un procédé novateur pour produire des pièces 3D sans outillage spécifique. Cette technique permet de produire des géométries complexes plus légères que les structures massives effectuées par usinage ou fonderie. L’industrie spatiale s’intéresse de plus en plus à ces pièces allégées depuis que le coût d’un kilogramme de matériel envoyé en orbite est estimé à 15 000 euros.
Partant de ce constat, Poly-Shape a lançé le concours européen « Make it Light » en partenariat avec Thales Alenia Space et Altair. Destiné aux étudiants ingénieurs, concepteurs, architectes et designers de plus de 18 ans, en quête de défi, ce concours consiste à imaginer et concevoir la structure la plus optimale (légéreté et fiabilité) pour le prochain télescope de Thales, en respectant les contraintes techniques indiquées.
Les participants seront récompensés par tous les partenaires du concours : Poly-Shape, Thales Alenia Space et Altair. Le vainqueur verra sa pièce produite par Poly-Shape, à partir de la technologie additive lit de poudre et présentée lors de salons professionnels, participera à un stage en bureau d’études et aura l’opportunité de visiter le plus grand centre européen de conception et d’intégration de satellites chez Thales Alenia Space. La proposition la plus pertinente sera également fabriquée comme prototype et étudiée par le service Recherche & Développement de Thales Alenia Space.
Le second gagnera une visite guidée de l’usine de production Poly-Shape. Enfin, Altair offrira des tablettes numériques aux idées innovantes jusqu’à la 5ème place.
Tous les projets doivent être déposés avant le 31 mars 2016 inclus.
Poly-Shape est une filiale du Groupe français UPPERSIDE, dont le siège est situé à Salon-de-Provence (13). Fondée et présidée par Stéphane Abed, l’entreprise qui compte aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs possède deux sites de production : Salon-de-Provence et Saint-Pierre-du-Perray (91) ainsi qu’un site commercial en région Aquitaine. A l’étranger, Poly-Shape est présente en Espagne et en Italie à Rome, via Poly-Shape Italia. Poly-Shape projette de s’ouvrir plus largement sur l’Europe à l’avenir.
Stéphane ABED a obtenu un Doctorat en Science des Matériaux en 1999 à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris). De 2000 à 2002, il occupe le poste de responsable R&D des applications laser au CEA et plus particulièrement dans le domaine des lasers à fibre optique.
Il devient ensuite responsable R&D pour CLFA, le Département Laser français du Fraunhhofer ILT jusqu’en 2007 où il fonde la société Poly-Shape.
La société Poly-Shape créée dans le cadre d’un transfert de technologie depuis le Fraunhaufer ILT, a ensuite été incubée au sein de l’Ecole des Mines de Paris, avant de s’installer en région parisienne et d’ouvrir plusieurs sites.

Be the first to comment on "POLY-SHAPE LANCE « MAKE IT LIGHT »"

Leave a comment

Your email address will not be published.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.