La compagnie aérienne PLAY étend sa présence en Amérique du Nord avec le lancement d’une nouvelle ligne vers l’aéroport international de Toronto-Hamilton au Canada, le premier vol étant prévu pour le 22 juin 2023. Cette nouvelle liaison offrira des correspondances vers 15 destinations en Europe dont Paris, ce qui en fait la 5ème destination de PLAY en Amérique du Nord, après Boston, Baltimore, New York et Washington, D.C.
En tant que plus grande ville du Canada et pôle multiculturel avec une population d’environ 8 millions d’habitants dans la région de Toronto et Hamilton, cette nouvelle destination élargira considérablement le marché nord-américain. Toronto est une ville multiculturelle avec plus de 140 langues différentes parlées. L’une des principales caractéristiques de Toronto est l’excellente culture culinaire de la ville. On y trouve des spécialités du monde entier. Le shopping est un autre aspect attractif de Toronto, avec une grande variété allant des grandes enseignes aux plus petites boutiques.
Un aéroport simple et pratique
L’aéroport international de Toronto-Hamilton est un aéroport de petite taille, permettant une navigation facile et des options de transport abordables vers et depuis la ville.
Le coût d’exploitation à l’aéroport de Toronto-Hamilton est inférieur à celui des autres aéroports de la région, ce qui permet à PLAY d’offrir les tarifs les plus bas entre Toronto et l’Europe. Fréquences de vols Paris / Toronto:
À partir du 22 juin 2023
Les billets sont en vente sur flyplay.com/fr pour des vols au départ de Paris-Charles de Gaulle vers Toronto, avec un temps de transit de 50 minutes à l’aéroport international de Keflavik (Reykjavik) en Islande. Tarif A/R à partir de 255 Euros TTC.
Plus de 40 destinations en 2023
En 2022, PLAY comptait 25 destinations dans son réseau global. La compagnie prévoit cette année de l’étendre à près de 40 destinations en Europe et en Amérique du Nord. PLAY opère à ce jour une flotte de 10 avions et emploie plus de 500 personnes.
« L’ajout de Toronto à notre réseau est une nouvelle étape qui nous a semblé naturelle, car le succès de nos autres destinations nord-américaines a dépassé nos attentes. J’attendais avec impatience le lancement de cette nouvelle liaison vers le Canada, car ce sera un marché majeur pour nous chez PLAY.
Nos opérations en Amérique du Nord ont rencontré un franc succès et je suis ravi de pouvoir offrir à davantage de personnes la possibilité de voyager entre l’Amérique du Nord, l’Islande et l’Europe à des prix abordables », a déclaré Birgir Jónsson, PDG de PLAY.
La compagnie aérienne low-cost PLAY dessert l’Islande (Reykjavik) au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en vol quotidien, avec correspondances vers plusieurs villes nord-américaines : Baltimore, Boston, New York, Washington, D.C. , et Toronto (à compter du 22 juin 2023).