Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Partenariat easyJet et Atout France : la découverte de la région Provence – Alpes – Côte d’Azur au cœur de nouvelle campagne « Explore France »

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

●      Partenaires depuis 2017, easyJet et Atout France, deux acteurs majeurs de l’industrie du tourisme, repartent en campagne pour la promotion de la France à l’étranger.

●   Afin de renforcer la dynamique touristique sur la région Sud, le Comité régional de Tourisme (CRT) Provence-Alpes-Côte d’Azur est partenaire d’une campagne marketing européenne aux côtés d’easyJet et d’Atout France lancée le lundi 10 Octobre au Royaume-Uni.

●    Une autre campagne marketing est déployée en Suisse depuis le vendredi 7 octobre afin de promouvoir la Corse et Nantes auprès des touristes suisses.

Dans le contexte de la reprise économique du secteur du tourisme, easyJet et Atout France repartent en campagne pour la promotion de la France à l’étranger. Ces deux acteurs majeurs du tourisme, partenaires depuis 2017, assureront la promotion de plusieurs destinations françaises au Royaume-Uni et en Suisse afin d’encourager la demande des touristes anglais et suisses vers la France.

Ce partenariat contribue à accroître la notoriété des destinations françaises, dont Nice, Marseille et Toulon dans un premier temps, à promouvoir leur accessibilité et à générer ainsi un impact positif sur l’économie locale.

L’activation comprend un partenariat média avec le quotidien britannique The Guardian suivi d’une campagne marketing lancée à partir du lundi 10 Octobre au Royaume-Uni avec un plan média digital comprenant du display et les réseaux sociaux pour une durée d’un mois. Ce dispositif sera renforcé par le partage de données entre les deux acteurs et permettra ainsi d’accroître la visibilité et la lisibilité des offres auprès des publics cibles au Royaume-Uni et en France.

Dans la même logique, une campagne digitale en Suisse a été mise en place le 7 octobre. Celle-ci est déployée sur les réseaux sociaux et le site de la compagnie easyJet, et fait la promotion de la Corse et de Nantes auprès des voyageurs suisses.

Caroline Leboucher, Directrice Générale d’Atout France, a déclaré « Atout France se mobilise aux côtés de ses partenaires pour accompagner la bonne dynamique du tourisme en France avec un retour en force des clientèles étrangères depuis cet été. Les visiteurs britannique et suisse ont été nombreux et il nous faut aujourd’hui conforter cette tendance pour la fin de l’année mais aussi préparer 2023. Les engagements d’easyJet en matière de développement durable récemment annoncés participeront aux efforts fournis par l’industrie du tourisme français pour un tourisme plus durable. »

Bertrand Godinot, Directeur Général d’easyJet en France a commenté : « easyJet a construit une position unique de première compagnie aérienne européenne en termes de réseau d’aéroports principaux desservis. En tant que deuxième compagnie aérienne en France notre réseau nous permet de faire rayonner la France et ses régions à l’étranger notamment au Royaume-Uni et en Suisse où notre implantation est également très forte. Nous sommes très heureux de reprendre notre collaboration avec Atout France et de lancer ces campagnes, afin de contribuer à l’attractivité de la France, et plus particulièrement de ces régions. »

Pour François de Canson, Président du Comité Régional du Tourisme (CRT) Provence-Alpes-Côte d’Azur : « Les marchés britanniques et suisses viennent de dépasser les niveaux d’avant crise sanitaire dans notre belle région. La base easyJet de Nice, et les vols aussi présents sur Marseille et Toulon, multiplient les possibilités d’itinéraires pour découvrir la Provence et la Côte d’Azur, y compris en hiver avec une lumière incomparable.

Nous mobilisons des moyens importants avec nos partenaires du Contrat de Destination Provence d’une part, et de l’Office Métropolitain du tourisme de Nice d’autre part, pour stimuler les réservations auprès du public britannique en particulier pour l’automne et l’hiver 2022/2023 : musées, œnotourisme, randonnées, ski, marchés de Noël, gastronomie… tant d’offres à rappeler à travers cette campagne qui sera diffusée principalement sur des leviers digitaux pour à la fois consolider la notoriété, et augmenter les recherches et réservations à court et moyen terme. Et n’oublions pas que le tourisme est né dans notre région grâce aux anglais il y a 200 ans, et c’était principalement… en hiver ! C’est le moment de réserver ! Bienvenue/Welcome. »

easyJet est un partenaire de long terme de l’économie française et contribue largement à la connectivité et l’attractivité des régions françaises. La force de son réseau lui permet d’être le premier transporteur de passagers britanniques en France vers les aéroports principaux et un transporteur majeur entre la Suisse et la France. Ainsi, en 2019 easyJet a transporté 6 des 10 millions de touristes britanniques en France. La compagnie orange propose 34 lignes entre la France et le Royaume-Uni et 19 lignes entre la France et la Suisse (12 vers Genève, et 7 vers Bâle).

Alors que les Britanniques demeurent les premiers touristes internationaux en France, le Royaume-Uni est un marché clé.

Avec une dépense touristique en France de plus de 1,5 milliard sur les 4 premiers mois de l’année 2022, la clientèle suisse dépasse son niveau 2019 de 2,9% ; le marché suisse montre une fois encore sa résilience et la puissance de sa fréquentation en France. Ces voyageurs impénitents apprécient le tourisme littoral, l’art de vivre français et la clientèle des seniors actifs apprécie de voyager en arrière-saison en France.

Avec plus de 30 millions de visiteurs chaque année, et 18 milliards de retombées économiques[1], le tourisme est un secteur clé pour l’économie de la région Provence-Alpes Côte d’Azur.