Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Paris-Cotonou, déjà un an avec Corsair

Paris-Cotonou, déjà un an avec Corsair
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le 8 novembre 2022, la compagnie aérienne Corsair réalisait le vol inaugural de sa ligne Paris-Cotonou. Un an plus tard, la compagnie célèbre le premier anniversaire de cette ligne avec des attentions pour les passagers des vols vers et depuis Cotonou le 10 novembre 2023 ainsi qu’une offre spéciale de fidélité.

Forte de son ambition de développer sa présence sur le continent africain, la compagnie aérienne Corsair annonçait son arrivée au Bénin avec l’ouverture de la liaison Paris-Cotonou le 8 novembre 2022. Corsair proposait ainsi 3 fréquences par semaine pour desservir Cotonou au départ de Paris. Un an plus tard, forte du succès de la ligne, la compagnie dessert désormais Cotonou à raison de 4 vols par semaine, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Parmi ces 4 vols, deux vols directs sont proposés les mercredi et dimanche depuis Paris vers Cotonou.

Un bilan très positif pour le premier anniversaire de la ligne Paris – Cotonou

Ce premier anniversaire est ainsi l’occasion pour la compagnie de dresser un premier bilan très positif : l’ouverture de la ligne Paris – Cotonou a permis une induction de trafic importante vers et depuis le Bénin, permettant de participer au développement économique du pays et d’entraîner une baisse générale des prix sur la ligne Paris – Cotonou. L’augmentation de capacité sur le fret, induite également par l’ouverture de la ligne, est très favorable pour le Bénin, et ce d’autant plus grâce à la proximité directe de l’aéroport de Paris-Orly avec le centre de Paris mais également le marché de Rungis, premier marché de produits frais au monde.

Un premier anniversaire célébré à bord le 10 novembre 2023 sur la ligne Paris-Cotonou

A l’occasion du premier anniversaire de la ligne Paris-Cotonou, les passagers des vols Corsair SS872 Paris-Cotonou et Cotonou-Paris, du 10 novembre 2023, ont bénéficié de plusieurs attentions spéciales : les passagers de la classe Business ont reçu lors de leur vol une sélection de macarons Ladurée, les passagers des classes Premium et Economy ont reçu un ballotin de chocolats Valrhona. Pour les classes Business et Premium, les trousses confort étaient personnalisées aux dates de l’événement. Enfin, un verre de Champagne Moutardier était offert à chaque client de la classe Economy.

Une offre de fidélité pensée spécialement pour l’occasion

Corsair célèbre le premier anniversaire de sa ligne Paris-Cotonou en proposant aux clients non-membres de son programme fidélité de bénéficier d’un bonus de 20 € pour toute souscription comprise entre le 13 novembre et le 31 décembre 2023 dans l’agence Corsair de Cotonou. Pour ses clients déjà membres du Club Corsair, chaque euro crédité est doublé, pour tout voyage sur la ligne Paris-Cotonou entre le 13 novembre et le 31 décembre 2023.

Source : Corsair