Oren SAPIR, Président Directeur Général d’ICTS Europe, a été élu Président du Syndicat de Sûreté Aérienne et Aéroportuaire (SESA). L’organisation joue actuellement un rôle d’interface représentative de la profession, tant avec les partenaires sociaux de la branche qu’avec les donneurs d’ordres et régulateurs.
Actuel Président Directeur Général d’ICTS Europe, Oren SAPIR, fort de ses 26 ans d’expérience dans la sûreté aéroportuaire, succède à 51 ans à Patrick THOUVEREZ.
Oren SAPIR a pour ambition de faire du SESA une organisation professionnelle représentative en s’ouvrant sur d’autres secteurs de la sûreté de transport (ferroviaire, maritime) et des métiers spécialisés comme la branche des chiens détecteurs d’explosifs.
Dans cette perspective, les membres du bureau du SESA n’excluent pas un changement d’identité pour l’organisation au cours des prochains mois. Le bureau est composé de Pascal KEROUANTON, vice-président (Brinks), Xavier GONDAUD, secrétaire général (Securitas) et Christophe CALMES, trésorier (Hubsafe).
« Parmi les objectifs que je me suis fixé figure : faire reconnaître les métiers et les professionnels du secteur », déclare Oren SAPIR, nouveau président du SESA.
Le SESA a pour missions de mettre en œuvre les règles de bonnes pratiques professionnelles et les règles sociales adaptées au contexte aéroportuaire.
Depuis le 1er avril 2017, le SESA est, avec 5 autres syndicats, reconnu par le ministère de l’Intérieur comme étant représentatif des secteurs de la prévention et la sûreté.