Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

previous arrow
next arrow

Nouvelles technologies pour les avions à hydrogène

Communiqué de presse Liebherr : Nouvelles technologies pour les avions à hydrogène
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Liebherr étudie de nouvelles technologies pour les avions à hydrogène

Liebherr-Aerospace soutient Airbus dans son ambition de concevoir le tout premier avion commercial propulsé à l’hydrogène d’ici 2035. L’équipementier élabore un système d’alimentation en air pour des piles à combustible de forte puissance destinées à la propulsion des avions de démonstration d’Airbus.

Toulouse, avril 2023 – Liebherr-Aerospace élabore un système d’alimentation en air pour la pile à combustible destinée aux démonstrateurs à hydrogène d’Airbus.

Au terme de la première phase d’étude, Liebherr-Aerospace a conçu et livré un démonstrateur fonctionnel de système d’alimentation en air d’une puissance de 1 MW, qui est actuellement en test dans les installations d’essais d’Airbus.

La deuxième phase d’étude en cours vise à la conception et à la qualification d’un démonstrateur d’alimentation en air conforme aux normes de sécurité en vol et adapté aux contraintes d’intégration, dans un environnement opérationnel proche du système de propulsion. Ce démonstrateur sera au cœur d’une campagne d’essais en vol qui devra valider les performances d’un système de propulsion à pile à combustible dans des conditions opérationnelles à horizon 2025.

« Nous sommes très heureux d’accompagner Airbus dans ce projet ambitieux. En tant que centre d’excellence de Liebherr pour les systèmes d’air, nous investissons en permanence dans la recherche et le développement afin de proposer à nos clients des solutions technologiques innovantes. Nos systèmes et composants équipent déjà les avions Airbus et nous sommes fiers de participer à ce programme emblématique qui contribuera à renforcer l’aviation dans l’ère de la durabilité », a commenté Nathalie Duquesne, directrice générale de Liebherr-Aerospace Toulouse SAS.

Source: Liebherr-Aerospace & Transportation SAS

Be the first to comment on "Nouvelles technologies pour les avions à hydrogène"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.