Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Nouveau délégué Général du GIFAS

GIFAS - PARISOT Frédéric
FacebookTwitterLinkedInPinterest


Le Général Frédéric PARISOT deviendra le 1er août Délégué Général du GIFAS

Le Général de Corps Aérien Frédéric PARISOT deviendra, à compter du 1er août 2023, Délégué Général du GIFAS, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales présidé par Guillaume FAURY, Président Exécutif d’Airbus.

Il a rejoint le GIFAS le 15 mai 2023, dans le cadre de la préparation du 54ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui se tiendra au Bourget du 19 au 25 juin 2023.

Frédéric PARISOT succède à Pierre BOURLOT qui a pris cette fonction en 2012 et qui fera valoir ses droits à la retraite le 1er août prochain.

Ancien élève de l’Ecole de l’Air et Auditeur de l’IHEDN, il totalise plus de 3 000 heures de vol, dont 2 400 sur avions de chasse Mirage 2000 et F-18. Il a effectué 81 missions de guerre en territoire hostile.
Depuis 2021, il était Major Général de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Après plusieurs postes opérationnels, il a été notamment Adjoint au Chef de Bureau « Agrégat LPM – Loi de Programmation Militaire » à la Direction des Affaires Financières du Ministère de la Défense en 2001, avant devenir Assistant Militaire du Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, en 2004.

Il a également été, de 2011 à 2013, à l’Etat-Major des Armées, Rapporteur au sein de la Commission du Livre Blanc 2013, puis, de 2013 à 2017, Adjoint Air au Chef de l’Etat-Major Particulier du Président de la République.
En 2017, Frédéric PARISOT est nommé Directeur Actions Civilo-Militaires et Représentant Principal français auprès de l’Opération Inherent Resolve, dans le cadre de l’Opération Chammal en Irak.

En 2018, il devient Sous-Chef Préparation de l’Avenir de l’Etat-Major de l’Armée de l’Air et de l’Espace.
Frédéric PARISOT est Officier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur, Commandeur de l’Ordre National du Mérite, titulaire de la Croix de la Valeur Militaire et de la Médaille de l’Aéronautique.

Source : GIFAS