Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Neste célèbre l’ouverture de l’extension

Neste célèbre l’ouverture de l’extension de la raffinerie de Singapour et met en place une chaîne d’approvisionnement en carburant durable d’aviation (SAF) à l’aéroport de Changi
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Neste célèbre l’ouverture de l’extension de la raffinerie de Singapour et met en place une chaîne d’approvisionnement en carburant durable d’aviation (SAF) à l’aéroport de Changi

Neste a annoncé sa décision finale d’investissement dans l’extension de ses capacités de production de produits renouvelables à Singapour en décembre 2018. D’un montant de 1,6 milliard d’euros, le projet d’extension de Singapour s’est achevé avec succès :le démarrage de l’extension de la raffinerie a été achevé après la mi-avril, et Neste célèbre son ouverture aujourd’hui. Cette extension permet à Neste de doubler sa capacité de production à Singapour et porte ainsi la capacité totale de la raffinerie à 2,6 millions de tonnes, du carburant durable d’aviation (SAF) à hauteur d’un million de tonnes. Cela renforce notre position de premier producteur mondial de SAF.Outre cette montée en puissance, le prétraitement étendu des matières premières augmente la capacité de Neste à traiter des déchets et des résidus de matières premières plus difficiles.

« Nous célébrons aujourd’hui l’ouverture de notre extension à Singapour avec nos clients, nos partenaires et nos employés. Cela marque une autre étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie de développement des énergies renouvelables. L’achèvement du chantier de la raffinerie est un succès remarquable compte tenu de la complexité du projet et du contexte de pandémie mondiale dans lequel il a été réalisé. Je tiens à adresser mes sincères et chaleureux remerciements à tous nos partenaires et employés qui ont participé à ce projet », déclare Matti Lehmus, Président et CEO de Neste.

« Singapour dispose d’une excellente connectivité logistique qui permet un transport efficace des matières premières renouvelables ainsi que des produits finaux à l’échelle mondiale. De plus, son système de formation de qualité favorise la disponibilité des talents pour exploiter nos activités opérationnelles et commerciales, mais aussi pour améliorer la R&D dans notre centre d’innovation récemment créé », poursuit Matti Lehmus.

Neste met en place une chaîne d’approvisionnement SAF intégrée à l’aéroport de Singapour Changi

Neste s’engage à soutenir l’industrie aéronautique à l’échelle mondiale dans la mise en œuvre de l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050. De plus, Neste est heureux d’aider Singapour à atteindre ses objectifs ambitieux de réduction des émissions dans le cadre du Plan vert 2030, et du Plan de développement durable du hub aérien en cours de préparation et qui devrait s’achever courant 2023.

« Singapour est un hub aérien de premier plan dans la région Asie-Pacifique. En plus d’être une plaque tournante mondiale pour notre production de SAF, nous avons mis en place une chaîne d’approvisionnement SAF intégrée à l’aéroport de Singapour Changi afin de mettre notre produit à la disposition d’un nombre croissant de compagnies aériennes régionales et internationales. dLe SAF pur (non mélangé) est produit dans notre raffinerie de la région de Tuas à Singapour, puis mélangé à du kérosène fossile traditionnel et certifié conforme aux spécifications du kérosène dans le terminal de mélange de Singapour, avant d’être livré à nos clients de l’aéroport de Changi », explique Sami Jauhiainen, Vice-Président Exécutif par intérim de l’unité commerciale Aviation renouvelable de Neste.

Afin de pouvoir proposer le carburant Neste MY Sustainable Aviation Fuel™ directement aux compagnies aériennes de l’aéroport de Singapour Changi, Neste a convenu d’acquérir des parts et est devenu actionnaire minoritaire de Changi Airport Fuel Hydrant Installation Company Pte Ltd (CAFHI), la coentreprise d’infrastructure et de stockage de carburant de l’aéroport. La transaction est soumise à la réalisation des conditions de clôture habituelles.

Le rôle prépondérant du SAF est largement reconnu dans la réalisation des objectifs ambitieux de l’industrie aéronautique en matière de réduction des émissions. Afin d’aider ses clients de l’aviation mondiale à atteindre leurs objectifs climatiques en réduisant leurs émissions grâce au SAF, Neste développe également un réseau mondial d’aéroports où elle a la capacité d’approvisionner directement les avions en SAF. L’aéroport Changi de Singapour étend ce réseau d’aéroports qui comprend San Francisco (SFO) et Los Angeles (LAX) aux États-Unis, Amsterdam (AMS) aux Pays-Bas et l’aéroport d’Helsinki (HEL) en Finlande. Neste fournit également du SAF à diverses sociétés de commercialisation de carburant, élargissant ainsi sa disponibilité en dehors de son propre réseau d’aéroports.

Le SAF de Neste permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 80 % sur le cycle de vie du carburant par rapport au kérosène d’origine fossile. La capacité totale de production de Neste atteindra 1,5 million de tonnes par an d’ici la fin de l’année, lorsque les modifications apportées à la raffinerie Neste de Rotterdam seront achevées, et 2,2 millions de tonnes lorsque l’expansion de la raffinerie de Rotterdam sera achevée d’ici le premier semestre 2026.

*) Lorsqu’il est utilisé sous forme pure (c’est-à-dire non mélangé) et calculé selon des méthodes d’évaluation du cycle de vie (LCA) reconnues, comme la méthodologie CORSIA.

Neste Corporation
Susanna Sieppi,
Vice President, Communications

Source : Neste