Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

MBDA et PGZ vont travailler ensemble au développement du CAMM-MR

MBDA et PGZ vont travailler ensemble au développement du CAMM-MR
FacebookTwitterLinkedInPinterest

MBDA et PGZ ont signé lors du salon MSPO 2023 de Kielce un accord portant sur le développement, en coopération, d’un nouvel intercepteur CAMM à moyenne portée et faible coût. Le missile CAMM-MR est conçu répondre aux besoins de la défense antiaérienne terrestre et navale avancée à moyenne portée.

La lettre d’intention signée par PGZ et MBDA fait suite à l’accord conclu entre les gouvernements britannique et polonais pour poursuivre le développement d’un futur missile commun basé sur la famille de missiles CAMM (Common Anti-air Modular Missile), dans le cadre du partenariat stratégique « UK–Poland 2030 ».

Le nouveau concept de missile CAMM-MR est né du contrat notifié par le ministère de la défense nationale polonais, le nouveau missile devant compléter le CAMM et le CAMM-ER dans le cadre des capacités de défense antiaérienne et antimissile intégrée (Integrated air and missile defence – IAMD) prévues par les programmes MIECZNIK et PILICA+/NAREW/WISLA.

Éric Béranger, CEO de MBDA, a déclaré : « Ce travail conjoint sur un nouveau missile marque une étape historique pour nos entreprises et pour le développement de solutions européennes dédiées à la défense de l’Europe. La société MBDA a été créée pour animer le développement transfrontalier de systèmes de missiles en Europe, et nous sommes très fiers aujourd’hui de travailler de concert avec PGZ et la Pologne sur ce nouveau projet très stimulant ».

Sebastian Chwałek, Président du Conseil de direction de PGZ S.A., a déclaré : « Cette lettre d’intention a pour but d’esquisser la feuille de route des activités futures que PGZ et MBDA vont devoir entreprendre pour concevoir, développer et produire le CAMM-MR. Nous attendons beaucoup de cette initiative de « missile commun futur ». Munition commune bénéficiant d’une double source de production, ce missile servira les forces armées à la fois polonaises et britanniques. Cet accord ouvre pour PGZ un nouveau chapitre. Solide partenaire stratégique de MBDA, nous sommes très motivés à l’idée de nous engager dans ce travail de conception et de développement, avec des actifs dont nous disposons ou qui sont en cours de mise en œuvre, tels que le « HWIL Laboratory ».

Cette implication de la Pologne dans le développement futur de la famille de missiles CAMM fait suite à la coopération fructueuse entre le Royaume-Uni et l’Italie ayant amené à la création de CAMM-ER.

MBDA travaille actuellement avec PGZ à l’amélioration des capacités de la Pologne en matière de missiles, y compris à travers les programmes PILICA+, NAREW, MIECZNIK et OTTOKAR BRZOZA et avec un transfert de technologies et de connaissances de MBDA vers l’industrie de défense polonaise. Ce travail conjoint apporte à la Pologne des capacités militaires décisives et rentables, et stimule l’économie polonaise tout en créant des emplois hautement qualifiés.

Source : MBDA