Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

MAP Space Coatings révolutionne le conditionnement des lubrifiants à usage spatial

news actualités aéronautique aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

MAP Space Coatings révolutionne l’application de ses lubrifiants à usage spatial en inventant un nouveau mode de conditionnement : les seringues à têtes interchangeables. Dans un contexte où le marché du « New Space » séduit de plus en plus d’acteurs privés, la praticité, aspect pourtant essentiel, est encore souvent occultée dans le domaine de l’industrie spatiale (alors que la performance et la qualité sont plus que jamais réglementées et contrôlées). Ce nouveau conditionnement renforce ainsi le positionnement de MAP Space Coatings, déjà leader mondial sur son marché et proposant l’offre la plus « verte » du marché.

Un produit novateur qui allie praticité à performance et qualité

Alors que MAP Space Coatings annonçait l’an passé généraliser l’utilisation de « solvants verts » pour ses revêtements destinés au spatial, l’entreprise française, de plus en plus sollicitée dans le cadre de projets liés au « New Space », lance un kit de seringue facilitant l’application de ses lubrifiants.
Une révolution pour le secteur, qui permet d’augmenter la praticité et de maitriser la quantité de produit déposée (1 à 2 g), sans en altérer les propriétés. Après avoir mené une étude de stockage et de maintien des propriétés de ses lubrifiants lorsqu’ils sont appliqués avec une seringue, MAP Space Coatings travaille sur la praticité et propose une approche novatrice pour le secteur, dans le but de faciliter la pose de ses produits.

« Jusqu’à ce jour, les mécaniciens s’accommodaient de l’outil qui leur convenait le mieux pour réaliser la dépose du lubrifiant qualifié sur un projet donné. Chacun devait gérer sa propre méthode d’application, alors que nous travaillons dans un domaine où la précision et la maitrise sont les maîtres mots. », indique Olivier Guillaumon, Dirigeant de MAP Space Coatings. « Les seringues, que nous avons développées au sein de notre centre de Recherche & Développement permettent de proposer à la fois des lubrifiants très performants techniquement, mais également d’en maîtriser l’application. »

Un produit qui vient renforcer l’offre unique proposée par MAP Space Coatings

Bénéficiant d’un héritage technologique de plus de 35 ans, MAP Space Coatings propose l’offre de revêtements dédiée au spatial la plus verte du marché mondial. Cette place de leader a notamment permis à l’entreprise française de collaborer sur des projets internationaux de grande envergure tels que Perseverance, Ariane IV, V, VI… Depuis quelques années, l’expérience de MAP Space Coatings est également plébiscitée par les acteurs du « New Space ». Atout de taille qui séduit ces nouveaux faiseurs : l’équipe de R& D intégrée de MAP Space Coatings lui permet de réaliser une qualification permanente de ses revêtements sur de nouveaux projets. Avec l’intégration des seringues de conditionnement à son offre, MAP Space Coatings s’ancre une nouvelle fois au cœur du paysage aérospatial et assoit encore davantage sa position de leader mondial.

AeroMorning.com