Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
closing-award-2022-ok15-septembre
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Malaysia Airlines étend son contrat de technologie et de distribution avec Amadeus

Malaysia Airlines étend son contrat de technologie et de distribution avec Amadeus
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Ce partenariat permet à Malaysia Airlines d’adopter les capacités de la NDC et les technologies de nouvelle génération, pour ainsi s’imposer comme une compagnie aérienne de premier plan en Asie-Pacifique.

KLIA, 10 mars 2022 – Malaysia Airlines Berhad est heureuse d’étendre son partenariat avec Amadeus afin d’améliorer au cours des prochaines années l’expérience de ses clients, comprenant les entreprises et les agences de voyages. L’accord pluriannuel permettra à la compagnie aérienne nationale de Malaisie d’adopter Altéa NDCReference ExperienceDynamic Intelligence Hub et de renouveler son contrat Amadeus Altéa Passenger Service System.

De plus, le contenu aérien de distribution de la compagnie aérienne a également été renouvelé et son partenariat pluriannuel étendu. Grâce à l’intégration transparente d’Altéa NDC via Amadeus Travel Platform, les agences de voyages pourront bientôt accéder à la gamme complète de contenu NDC de Malaysia Airlines, comprenant toutes les fonctionnalités de service.

La nouvelle capacité de distribution (NDC) est un programme de l’Association internationale du transport aérien (IATA), soutenu par l’industrie du voyage, qui vise à moderniser la manière dont les produits aériens sont vendus aux agents de voyage, aux entreprises et aux voyageurs. 

Izham Ismail, Group Chief Executive Officer of Malaysia Airlines, a déclaré : « Malaysia Airlines a fait un pas dans la bonne direction en adoptant la NDC, car la modernisation de la vente au détail des compagnies aériennes est essentielle pour l’ensemble des voyageurs d’affaires. Nous vivons une expérience incroyable avec Amadeus et sommes heureux de renforcer notre partenariat, tout en soutenant nos objectifs de transformation, ceux-ci étant une majeure partie de notre stratégie à long terme. Nous sommes convaincus qu’avec les nouvelles solutions technologiques d’Amadeus, au-delà du Passenger Service System, nous pouvons offrir des expériences d’achat pertinentes et plus riches en permettant aux clients de personnaliser leurs voyages à un niveau sans précédent, réalisant ainsi nos aspirations de devenir le premier groupe de services de voyage et d’aviation d’Asie. »

Glen Oliveiro, Senior Vice President, Greater China & Southeast Asia, Amadeus déclare : « Nous sommes ravis que Malaysia Airlines utilise la technologie d’Amadeus pour soutenir sa transformation numérique. L’Open source, les systèmes basés sur le cloud et les capacités de vente au détail de nouvelle génération seront le moteur de la reprise, et nous sommes à l’avant-garde de ces technologies dans l’industrie du voyage. Nous sommes très heureux de collaborer avec Malaysia Airlines pour créer, grâce à une technologie innovante, des voyages plus fluides pour ses clients. »

Amadeus Altéa NDC offre des capacités de vente au détail modernes et un moyen plus pratique et plus direct de réserver des vols. Parmi les autres fonctionnalités, citons la tarification dynamique et la personnalisation, l’accès à un contenu plus riche, la possibilité de sélectionner des sièges, qui seront tous mis en œuvre progressivement.

Amadeus Altéa Suite, élément clé du partenariat, comprend des solutions de services aux passagers, de réservation en ligne, de merchandising et de gestion des données. Les avantages de l’utilisation d’Altéa PSS s’étendent également aux vendeurs de voyages d’Amadeus. Ils ont l’avantage de travailler sur la même plateforme technologique que celle utilisée par les compagnies aériennes, ce qui leur donne un accès inégalé aux données en temps réel et leur permet de mieux servir leurs clients.

En outre, Malaysia Airlines s’appuiera sur Reference Experience, une plateforme ouverte qui permettra à la compagnie aérienne d’être plus agile et plus conviviale dans l’espace numérique tout en augmentant la rentabilité, ce qui améliorera ses revenus.  L’Amadeus Dynamic Intelligence Hub (DIH), plateforme de traitement des données en temps réel, centralisera les données de Malaysia Airlines, en intégrant les systèmes et en automatisant les processus commerciaux grâce à l’intelligence artificielle (IA).

Source : Zeno Group

AeroMorning.com