LIN ET CHANVRE, FIBRES EUROPÉENNES DE RENFORT DANS LES COMPOSITES DES PERFORMANCES ENVIRONNEMENTALES AMPLIFIÉES PAR DES PROPRIÉTÉS MÉCANIQUES INNOVANTES ET EXCLUSIVES
Ressources Européennes renouvelables, les fibres naturelles lin et chanvre sont devenues les promoteurs d’une bioéconomie où leurs performances mécaniques, exclusives et fiables, sont plus que jamais en phase avec une innovation durable.
Une courte décennie aura suffi pour répondre à une réalité de marché en perpétuelle évolution, pour proposer aujourd’hui une large gamme de semi-produits qui témoignent du potentiel technologique Lin et Chanvre dans le domaine des composites, sur tous ses marchés, dans tous ses débouchés. Une dynamique portée par la politique active d’innovation de la filière Européenne Lin et Chanvre, en écho aux attentes de tous les acteurs du marché qu’ils soient entrepreneurs, bureaux d’étude et designers.
bioéconomie renouvelables ressources naturelles lin et chanvre Design objet, acoustique, mobilité, sports & loisirs, automobile, aéronautique, architecture d’intérieure, éolien, nautisme et plus largement biens de consommation. Tous les secteurs sont désormais concernés. Avec le double objectif de séduire les cibles industrielles et les prescripteurs multi-secteurs, la CELC, plateforme de référence européenne, d’information et de relais a pour mission de positionner le lin et le chanvre comme fibres naturelles et renouvelables, techniques, innovantes et performantes.
Source : Lin et chanvre