Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Liebherr va fournir l’électronique de direction du train d’atterrissage avant du Boeing 787

UDKY08_787_8_People_Bridge_descending_05e_post-print-copyright-Boeing
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Janvier 2019 – Liebherr-Aerospace a été sélectionné par Boeing pour fournir le boîtier électronique déporté contrôlant la direction du train avant du 787 Dreamliner. Ce contrat avec Boeing représente une étape essentielle pour Liebherr et s’inscrit dans sa stratégie de se développer dans le secteur de l’électronique embarquée à travers ses unités d’électronique autonome et ses boîtiers déportés ultra-polyvalents.

Un boîtier déporté de traitement des données (REU pour le terme anglais Remote Electronic Unit) est installé à bord de chaque avion. Ce boîtier permet de contrôler en boucle fermée la position angulaire de direction du train avant. Le boîtier répond aux commandes d’angles de direction reçues par le bus CAN en envoyant des signaux à une électrovanne et à une servovanne qui contrôlent  la pression hydraulique dans les actionneurs de direction. L’architecture électronique de ce boîtier repose sur un concept ingénieux d’unité ultra-polyvalente développé par Liebherr, offrant une fiabilité élevée pour de multiples applications. 

Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, Lindenberg (Allemagne), centre d’excellence de Liebherr pour les systèmes de commandes de vols et les trains d’atterrissage, sera en charge du développement du logiciel et de l’intégration de l’unité. Le développement du boîtier, ainsi que sa qualification et sa fabrication, seront réalisés sur site par Liebherr-Elektronik GmbH, Lindau (Allemagne), centre d’excellence pour le développement et la fabrication de systèmes et composants électroniques.

Pour en savoir plus sur cette technologie développée par Liebherr : https://www.youtube.com/watch?v=lAi92vB9MmA

Liebherr-Aerospace, un systémier aéronautique de premier plan

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires. La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 5 400 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Laval (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).