Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Liebherr sélectionné pour fournir des vannes pour le moteur Pearl 10X

Liebherr sélectionné pour fournir des vannes pour le moteur Pearl 10X
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Liebherr-Aerospace a été sélectionné par Rolls-Royce pour fournir des vannes pneumatiques et des vannes antigivrage destinées au moteur Pearl® 10X, qui propulse le jet d’affaires Falcon 10X de Dassault Aviation. Ce contrat vient consolider la relation stratégique de Liebherr avec Rolls-Royce dans le domaine des pneumatiques.

Toulouse (France), Juin 2022 – Liebherr-Aerospace fournira un ensemble pneumatique (quatre vannes) pour le moteur Rolls-Royce Pearl 10X. Ce contrat passé avec Rolls-Royce marque une nouvelle étape majeure dans le renforcement de la présence de Liebherr sur le marché des moteurs.

« Ce contrat, qui nous permet de nous intégrer au moteur Pearl 10X de Rolls-Royce, témoigne de la réussite d’une collaboration approfondie associée à l’excellence. Nous sommes très fiers de travailler si étroitement avec nos clients pour développer une technologie de pointe répondant à leurs besoins spécifiques », a déclaré Alex Vlielander, Chief Customer Officer, Liebherr-Aerospace & Transportation SAS.

Le Pearl 10X, la version la plus puissante de la série Pearl, équipe la plateforme Falcon 10X, dont l’entrée en service est prévue dès 2025.

Liebherr-Aerospace fournit également pour le Falcon 10X le système d’air intégré ainsi que des composants d’actionnement et de direction des trains d’atterrissage.

À propos de Liebherr-Aerospace & Transportation

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de soixante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie environ 6 000 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Nijni Novgorod (Russie) et Guaratinguetá (Brésil). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées, entre autres, à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Montréal (Canada), Hambourg (Allemagne), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).

À propos du Groupe Liebherr

Le Groupe Liebherr est une entreprise technologique familiale proposant une gamme de produits très diversifiée. L’entreprise figure parmi les plus grands fabricants mondiaux d’engins de construction. Elle offre également dans de nombreux autres domaines des produits et services haut de gamme axés sur les besoins des utilisateurs. Le Groupe compte aujourd’hui plus de 140 sociétés sur tous les continents. En 2021, il a employé plus de 49 000 personnes et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de plus de 11,6 milliards d’euros. Liebherr a été fondé en 1949 à Kirchdorf an der Iller, dans le sud de l’Allemagne. Depuis, les employés ont pour objectif de convaincre leurs clients par des solutions exigeantes tout en contribuant au progrès technologique.

AeroMorning.com