Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

L’ESA a accueilli les nouveaux candidats

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Les candidats astronautes de la classe 2022 de l’ESA commencent leur formation de base

4 April 2023

L’ESA a accueilli les nouveaux candidats astronautes qui commencent leur formation de base d’un an au Centre européen des astronautes à Cologne, en Allemagne, pour se préparer aux futures missions spatiales.

Les candidats astronautes de l’ESA Sophie Adenot, Pablo Álvarez Fernández, Rosemary Coogan, Raphaël Liégeois et Marco Sieber ont pris leurs fonctions au Centre européen des astronautes le 3 avril 2023 pour être formés conformément aux normes les plus élevées telles que spécifiées par les partenaires de la Station spatiale internationale.

« Nous sommes ravis d’accueillir Sophie, Pablo, Rosemary, Raphaël et Marco au Centre européen des astronautes pour leur formation de base. Ces cinq personnes ont été sélectionnées parmi un groupe de candidats hautement qualifiés, démontrant les compétences et le dévouement nécessaires pour réussir en tant qu’astronautes de l’ESA. Nous sommes impatients de les soutenir à chaque étape du processus alors qu’ils se lancent dans ce parcours passionnant de préparation pour les futures missions spatiales », a déclaré Frank De Winne, directeur du Centre européen des astronautes et responsable du programme de Station spatiale internationale pour l’ESA.

Au cours de la première année de leur entraînement, les nouveaux candidats astronautes suivront un programme de formation de base pour tout apprendre sur l’exploration spatiale, y compris des compétences techniques et scientifiques, des systèmes et opérations spatiaux, ainsi que la plongée dans l’espace et la formation à la survie.

La nouvelle classe de candidats astronautes rejoint le groupe actuel d’astronautes de l’ESA qui participent activement à des missions spatiales et à des projets de recherche. Ils représentent l’engagement de l’ESA à faire progresser l’exploration humaine et robotique de l’espace et seront éligibles pour des affectations à la Station spatiale internationale, ainsi que pour d’autres missions à venir sur la Lune et au-delà, après avoir terminé leur formation de base au printemps 2024.

Les candidats astronautes sont ravis de commencer leur parcours pour devenir des astronautes de l’ESA et faire partie d’une équipe dédiée à l’exploration spatiale. Ils sont prêts à relever les défis des futures missions.

Pour plus d’informations

Des images et des séquences vidéo du premier jour des candidats astronautes de l’ESA au Centre européen des astronautes sont disponibles via :

Full article: https://www.esa.int/Science_Exploration/Human_and_Robotic_Exploration/ESA_s_astronaut_candidates_start_training

First images: https://www.esa.int/ESA_Multimedia/Images

First videos: https://www.esa.int/ESA_Multimedia/Videos

Astronaut candidate biographies

Sophie Adenot
Pablo Álvarez Fernández
Rosemary Coogan
Raphaël Liégeois
Marco Alain Sieber

Réseaux sociaux

Suivez l’ESA sur:
Twitter: @ESA@esaspaceflight
Instagram: Europeanspaceagency
Facebook : EuropeanSpaceAgency
YouTube : ESA
LinkedIn: Agence spatiale européenne – ESA
Pinterest : Agence spatiale européenne – ESA

Images

Source: ESA