Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

L’ENAC et l’IFA s’associent pour proposer un programme

L'ENAC et l'IFA s'associent pour proposer un programme de formation destiné aux administrateurs ou futurs administrateurs du secteur de l'Aéronautique, du Spatial et du Transport Aérien
FacebookTwitterLinkedInPinterest

L’ENAC et l’IFA s’associent pour proposer un programme de formation destiné aux administrateurs ou futurs administrateurs du secteur de l’Aéronautique, du Spatial et du Transport Aérien

L’ENAC, Ecole Nationale de l’Aviation Civile et l’IFA, Institut Français des Administrateurs ont signé, le 10 mai 2023 à l’Aéroclub de France à Paris, un partenariat pour établir et délivrer un programme de formation destiné aux administrateurs, qui bénéficiera des compétences de l’ENAC dans le secteur de l’aéronautique et de celles de l’IFA sur la gouvernance d’entreprise.

Cette formation s’adresse aux membres ou futurs membres des conseils d’administration et de surveillance des entreprises de ce secteur, qu’ils soient représentants des actionnaires ou des salariés ou bien administrateurs indépendants. Elle comporte 6 modules de 2 jours, sur une période de 6 mois.

Ce programme s’inscrit ainsi, avec une approche spécifique de filière, dans le panel des différents programmes déjà conduits par l’IFA touchant à la gouvernance des entreprises et à la professionnalisation des administrateurs.

Il vise à aider la filière, qui représente des enjeux majeurs pour l’économie et l’emploi en France, à relever les grands défis des années à venir, en particulier en matière de transition écologique, dans un contexte mondial de plus en plus complexe.

La première promotion, dont la composition représentera la diversité des entreprises de la filière (compagnies aériennes, aéroports, constructeurs, …), sera finalisée à l’été et débutera sa formation en octobre.

Source : ENAC