Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

L’EIT Manufacturing célèbre BoostUp! FRANCE 2023 à Station F le 8 décembre

L'EIT Manufacturing célèbre BoostUp! FRANCE 2023 à Station F le 8 décembre
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Avec le BoostUp! FRANCE 2023, l’EIT Manufacturing soutient les startups et les entreprises pour promouvoir l’économie circulaire dans l’industrie

Startups, entreprises, investisseurs et passionnés de technologie se réuniront à Station F le 8 décembre prochain. Ils présenter des solutions d’économie circulaire pour révolutionner l’industrie. Les inscriptions pour l’événement  BoostUp! FRANCE 2023 – Circular Economy sont ouvertes.

L’évènement organisé par l’EIT Manufacturing se déroulera autour d’une compétition de startups et d’un keynote de Jean-Marc Boursier, Président de l’Institut National de l’Économie Circulaire. Un panel d’experts réunira Schneider Electric et Saint-Gobain, géants de l’industrie, ainsi que Kheoos et Goodfloow, startups visionnaires de l’économie circulaire. Plateforme de matchmaking et moments de networking viendront faciliter les échanges entre les participants.

Vendredi, 8 décembre, trois minutes seront décisives pour chaque startup finaliste: c’est le temps imparti à chacune pour convaincre le jury de son potentiel à transformer l’industrie grâce au développement de l’économie circulaire. Au total, 10 startups françaises ont été sélectionnées par un jury d’experts et auront l’opportunité présenter leurs solutions. Elles bénéficieront de la visibilité de l’évènement et une remise de prix récompensera les meilleurs projets qui bénéficieront également du support de l’EIT Manufacturing pour développer leurs activités en Europe.

Le BoostUp! FRANCE 2023 – Circular Economy est organisée par l’EIT Manufacturing, Institut Européen pour l’Innovation et la Technologie. Pour cette première édition en France, l’EIT Manufacturing a le privilège de s’associer à impulse Partners pour l’organisation de l’événement phare de l’organisation. Entreprises, investisseurs et passionnés de technologie seront présents pour l’occasion et présenteront leurs solutions innovantes pour le développement de l’économie circulaire dans l’industrie.

BoostUp! FRANCE 2023 vise également à faciliter les interactions entre différents types d’organisations cruciales pour la mise en pratique du modèle d’économie circulaire. En ouverture, les décideurs de l’EIT Manufacturing, Caroline Viarouge (CEO) et Kevin Lenehan (Business Creation Director), présenteront les initiatives visant à réduire l’impact environnemental de l’industrie. Pour son keynote, Jean-Marc Boursier (Président de l’Institut National de l’Économie Circulaire) présentera quant à lui les cas d’usages qui promettent une révolution dans notre approche de la durabilité.

De plus, un panel d’experts réunira les responsables de Schneider Electric et Saint-Gobain, deux géants de l’industrie, ainsi que Kheoos et Goodfloow, deux startups visionnaires de l’économie circulaire. Ils s’attacheront à démontrer comment l’association de l’expérience industrielle et de l’ingéniosité entrepreneuriale sont susceptibles de transformer le paysage industriel. À la suite de la cérémonie de remise des prix, un déjeuner permettra aux participants présents d’interagir et ainsi faciliter la création de nouveaux projets. Une plateforme de matchmaking ouvrira une semaine avant l’évènement pour préparer ces échanges et faciliter ces rencontres.

Voici les principaux détails de l’événement.

SujetBoostUp! FRANCE 2023 – Circular Economy             
LieuStation F, Paris
DateVendredi 8 décembre 2023
Heure9:30h – 14:00h
InscriptionLes inscriptions sont gratuites et doivent être effectuées via le formulaire en ligne suivant:https://boostup-france-2023.b2match.io/
Orateurs (disponibles pour des demandes d’entrevue)Caroline Viarouge, CEO – EIT Manufacturing Kevin Lenehan, Business Creation Director – EIT ManufacturingJean-Marc Boursier, Président – Institut National de l’Économie Circulaire
AgendaL’agenda de l’évènement qui se tiendra en anglais est disponible ici: https://boostup-france-2023.b2match.io/components/35782
Langue officielleL’évènement se déroulera exclusivement en anglais.

Source : EIT Manufacturing