Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Le programme KAAN passe à la Phase 2

news défense de Fabio gigante sur aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Avion turc de cinquième génération: le programme KAAN passe à la Phase 2.

Le premier vol de KAAN est le vol de cinquième génération de la Turquie, arrivant le 21 février 2024, afin d’avoir un contrat ferme pour l’activité de phase 2, qui comprend le calendrier de ce vol et le test de qualification de l’avion KAAN. La cérémonie d’entreprise doit se dérouler sous la présidence de l’industrie mondiale. Dans le cadre de la cérémonie, une série de nouvelles décisions et commandes ont été prises concernant l’avion turc de cinquième génération KAAN, les avions d’entraînement HÜRJET et HÜRKUŞ-B et l’hélicoptère GÖKBEY.

Deuxièmement, selon les informations envoyées aux médias turcs Some, avec la signature du contrat commence l’activité de la phase 2 du site KAAN. Dans le cas de la phase 1, l’activité du programme préliminaire KAAN est valable pour 2018 et 2022. Dans le cas de la phase 2, l’activité du programme et la qualification KAAN seront valables pour la période 2022-2029.

Ainsi, avec le programme dans cette direction, KAAN a le hangar prêt pour 2023 pour son premier vol en 2024. Le constructeur TAI a produit 2 autres prototypes de l’avion de combat national (MMU – Milli Muharip Uçak) chez KAAN. Nous sommes en 2026. La configuration Block-0 sera conçue pour le système de contrôle de vol et est prévue pour 2029, mais 10 avions Block-1 seront produits en phase 2 Ambient et seront conçus pour l’armée de l’air turque jusqu’en 2030.

Toutes les données annoncées par l’armée de l’air turque sont attendues pour le TAI jusqu’en 2028. La portée de la phase 3 est prévue pour 2034 et 2040, qui verra l’activité et la production en série d’autres blocs d’avions turcs de cinquième génération attendus en unités 250.

Ces données sont également disponibles pour TAI à partir de 2030.

Ce KAAN turc furtif, qui dans la première phase est décrit comme un véhicule de 4,5 génération, montrera l’état de la génération finale dans la phase finale du programme avec des prévisions FOC au milieu de l’année ’30. L’avion de combat national, désormais officiellement appelé KAAN, a démarré ses moteurs et a pris la piste le 16 mars 2023. Se déplaçant et avançant sur la piste, l’avion de combat national a réussi son premier test de roulage. Avec ce premier test, l’avion de combat national a démontré qu’il était prêt pour la prochaine phase d’essais au sol. Après avoir terminé cette phase d’essais au sol, l’avion de combat furtif de cinquième génération d’Ankara devrait effectuer son premier vol vers la fin de cette année. L’avion turc de cinquième génération a été lancé le 5 août 2016, un projet avec lequel la Turquie vise à développer son propre avion de combat de cinquième génération avec des ressources nationales.

Trois prototypes MMU Block 0 et 1 MMU Block I seront produits par TAI. Le chasseur turc KAAN de cinquième génération devrait rester opérationnel dans l’inventaire de l’armée de l’air turque jusqu’en 2070 et sera interopérable avec d’autres atouts majeurs tels que le F-16.

Le KAAN sera un avion multirôle, conçu principalement pour des rôles air-air, mais également doté de capacités air-sol. L’idée d’un chasseur furtif de supériorité aérienne de pointe est à la base du développement du chasseur turc KAAN, censé remplacer la flotte de chasseurs F-16C/D turque lors de sa conception initiale au début des années 2010. À l’époque, l’armée de l’air turque n’avait pas un besoin urgent d’un chasseur de cinquième génération car le pays était un partenaire essentiel du programme F-35 Joint Strike Fighter et prévoyait d’en acheter 100, avec un investissement de 1,4 milliard de dollars, qui aurait dû initialement remplacé les Terminators F-4E-2020. Fabio Gigante pour AeroMorning