Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Le mode avion du colis THE BOX certifié par la compagnie Etihad Airways

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le mode avion du colis THE BOX, de LivingPackets, certifié par la compagnie Etihad Airways

LivingPackets, la startup qui place l’intelligence au cœur de la livraison, voit le mode avion de THE BOX, son colis connecté, sécurisé et réutilisable, approuvé par la compagnie aérienne Etihad Airways, un des plus grands transporteurs aériens des Émirats Arabes Unis. Ce mode avion, qui a nécessité le développement de deux algorithmes spécifiques par les équipes LivingPackets, permet d’éviter à THE BOX et à sa fonctionnalité de traçage en temps réel d’interférer avec les réseaux de communications propres à l’avion pendant son vol.

Pour obtenir cette certification, THE BOX a dû se soumettre à différentes normes et réglementations initiées par l’International Air Transport Association (IATA), l’EASA (Agence Européenne de la sécurité aérienne), et son équivalent Américain. Cette fonctionnalité dite “Flight Mode” doit permettre la suspension des communications cellulaires (2G/3G/4G/5G) des objets connectés, le temps d’un vol. 

Afin d’être homologué par Etihad Airways, LivingPackets a mis au point deux algorithmes utilisant les capteurs de THE BOX et permettant la suspension automatique des processus de communication lorsque le vol est détecté. Pour cela, de nombreux tests ont été réalisés pour identifier des mesures caractéristiques aux vols en avion : accélération au décollage et en vol, pression en soute, température, position, etc. Des mesures de fréquences radio ont également été conduites en laboratoire et ont confirmé que THE BOX ne génère aucune émission perturbatrice. Une série de tests et de vérifications a ensuite été menée en vol afin d’assurer le bon fonctionnement des algorithmes en conditions réelles.

 

Cette approbation ouvre de nouvelles perspectives d’utilisation de THE BOX et lui donne une dimension internationale. Nous avons commencé à déposer des demandes de certifications auprès des principales compagnies aériennes du globe. Nous espérons que THE BOX va bientôt pouvoir embarquer à bord des avions des plus grands acteurs du secteur aérien”, explique Denis Mourrain, Directeur général de LivingPackets France.

À la suite d’un processus d’approbation rigoureux au cours duquel Etihad a examiné la fonctionnalité et les capacités du mode avion THE BOX de LivingPackets, le transporteur a approuvé son utilisation sur ses vols. Etihad Cargo continuera d’explorer des solutions qui facilitent le transport de marchandises en toute sécurité pour ses clients, afin que nous puissions rester leur partenaire de choix en matière de fret aérien”, commente Thomas Schürmann, Chef des opérations et de la livraison du fret d’Etihad Cargo.

Source : LivingPackets