Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Le missile Mistral de MBDA va armer les hélicoptères sud-coréens

Le missile Mistral de MBDA va armer les hélicoptères sud-coréens
FacebookTwitterLinkedInPinterest

MBDA s’est vu notifier par KAI (Korea Aerospace Industries) un contrat portant sur l’intégration du système de missiles antiaériens Mistral ATAM sur l’hélicoptère d’attaque de la marine sud-coréenne (KMAH – Korean Marine Attack Helicopter).

Eric Béranger, CEO de MBDA, a déclaré : « Nous sommes fiers de travailler à nouveau en partenariat avec Korea Aerospace Industries pour armer un aéronef militaire coréen. Ce contrat conforte la place du mistral ATAM comme l’un des systèmes de missiles antiaériens pour hélicoptères les plus performants au monde ».

Le Mistral ATAM a été conçu à partir du missile antiaérien à courte portée Mistral, connu pour son mode d’engagement « tir et oublie », sa facilité d’utilisation et sa probabilité de coup au but inégalée. Le système ATAM comprend deux lanceurs par hélicoptère, chacun emportant deux missiles. Des systèmes portables de défense antiaérienne Mistral sont aussi en service au sein des forces armées de la République de Corée.

MBDA est un leader mondial des systèmes de missiles, fort de plus de 60 ans d’expérience dans le développement de missiles ultra performants réalisés dans le cadre de partenariats internationaux. Cette expertise en fait un partenaire naturel pour accélérer les programmes de développement nationaux. MBDA et KAI travaillent aussi ensemble à l’intégration, à l’avion de combat KF-21 Boromae, du missile Meteor, qui peut effectuer des tirs au-delà de la vue directe.

Source : MBDA