Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Le Falcon 8X Archange au service de l’armée de l’Air

Le Falcon 8X Archange au service de l’armée de l’Air
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Saint-Cloud, le 14 janvier 2020 – Le 30 décembre 2019, la Direction générale de l’armement a notifié le programme d’avions de renseignement stratégique Archange (Avion de Renseignement à CHArge utile de Nouvelle GEnération). Celui-ci reposera sur trois Falcon 8X de Dassault Aviation équipés d’une Capacité universelle de guerre électronique (CUGE) développée par Thales. La commande des deux premiers appareils a été notifiée.
Dassault Aviation et les dizaines d’entreprises françaises associées aux programmes Falcon remercient le ministère des Armées, la Direction générale de l’armement et l’armée de l’Air pour leur confiance.
Le niveau de performances attendu des Falcon Archange nécessite un travail d’intégration très poussé qui est au coeur des savoir-faire de Dassault Aviation et de Thales.
« Je suis fier et heureux de la décision du Ministère des Armées. Le Falcon 8X servira l’armée de l’Air comme le font déjà les Falcon 2000, 900 et 7X, ainsi que les Falcon 10, 200 et 50 pour la Marine nationale, déclare Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation. Les Falcon militaires sont la parfaite illustration des compétences duales de Dassault Aviation : nos avions civils bénéficient des technologies de pointe développées pour nos avions de combat qui tirent profit en retour des processus industriels mis en oeuvre pour la production très concurrentielle des Falcon ».
Le triréacteur Falcon 8X est le dernier-né de la gamme Falcon. En version avion d’affaires, il peut transporter 8 passagers et 3 membres d’équipage sur une distance de 12 000 km. Il dispose de commandes de vol numériques directement issues de l’expérience acquise par Dassault Aviation sur le Mirage 2000 et le Rafale. Il est équipé d’un cockpit digital EASy et d’un système de vision combinée FalconEye sans équivalent.
Exportés dans plus de 90 pays, les Falcon sont des avions souples et économiques d’emploi. Leurs qualités de vol, leur formule aérodynamique et leur polyvalence les rendent capables d’assurer des missions au-delà des normes civiles classiques. Ils sont conçus par le même bureau d’études qui développe les avions de combat Rafale ou nEUROn. Depuis 50 ans, Dassault Aviation a modifié de nombreux Falcon pour les adapter à l’évacuation sanitaire, au transport cargo, à la surveillance maritime, à la guerre électronique, etc. Ces appareils multirôles représentent environ 10 % de la flotte Falcon en service dans le monde.

À PROPOS DE DASSAULT AVIATION :
Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 500 Falcon), Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2018, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 5,1 milliards d’euros. Le Groupe compte 11 500 collaborateurs.

dassault-aviation.com