Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

L’avion apocalyptique de l’US Air Force.

news défense de Fabio gigante sur aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Sierra Nevada pour construire le futur “avion apocalyptique” de l’US Air Force.

Le Département de l’Air Force des États-Unis a signé un contrat de 13 milliards de dollars avec la société et Sierra Nevada Corp. pour développer et fournir le nouvel avion qui remplacera le  “Doomsday Plane” vieillissant de l’US Air Force. Il s’agit d’une victoire importante pour l’entreprise dans une compétition qui avait vu l’élimination surprise du géant aérospatial Boeing. 

La société développera et produira le Survivable Airborne Operations Center (SAOC) pour remplacer l’E-4B. Les activités prévues dans le cadre du contrat devraient être achevées d’ici le 10 juillet 2036. L’US Air Force a accordé 59 millions de dollars en fonds de recherche, de développement, de test et d’évaluation à la Sierra Nevada pour commencer immédiatement les travaux sur le SAOC. 

L’avion apocalyptique, officiellement appelé E-4B National Air Operations Center (NAOC), est conçu pour permettre au président des États-Unis, au secrétaire à la Défense et aux chefs d’état-major interarmées JCS – chefs d’état-major interarmées de diriger l’armée dans en cas de guerre nucléaire ou de toute autre urgence catastrophique qui détruit les centres de commandement et de contrôle sur le terrain. 

L’E-4B est également capable de faire le plein en vol et dispose de salles de conférence et de briefing ainsi que d’équipements de communication avancés. 

Les quatre E-4B actuels de l’US Air Force, dont au moins un est toujours en alerte, tous exploités par le 1er Escadron de contrôle du commandement aéroporté de l’USAF (1er ACCS) qui fait partie du 595e groupe de commandement et de contrôle sur la base aérienne d’Offutt en Nebraska, volent depuis les années 1970 et approchent de la fin de leur durée de vie utile. La flotte d’avions gros porteurs Boeing 747-200B hautement modifiés est devenue de plus en plus difficile et coûteuse à entretenir à mesure que les pièces deviennent obsolètes. L’E-4B Nightwatch devrait atteindre la fin de sa durée de vie au début des années 2030. 

Le contrat de développement et de production du Sierra Nevada SAOC comprendra la livraison d’avions de développement d’ingénierie et de production, d’avions de production, de systèmes au sol associés et d’un support contractuel intérimaire. Les travaux sur le SAOC seront menés dans le Colorado, le Nevada et l’Ohio et devraient être achevés en 2036, a ajouté l’US Air Force. Sierra Nevada construira le SAOC à partir d’une version renforcée et modifiée d’un avion dérivé commercial, estimé entre huit et dix appareils, a indiqué l’US Air Force, et utilisera également une approche de systèmes modulaires et ouverts pour les futures mises à niveau du système aérien. arme tout au long de son cycle de vie, intégrant des capacités modernes de communication et de planification sécurisées. 

L’équipement de soutien au sol du SAOC comprendra des systèmes de formation pour les équipages de conduite, les équipages de mission et les responsables de la maintenance, ainsi que des équipements de soutien au sol, des laboratoires d’intégration de systèmes de test et de maintien en puissance et d’autres systèmes. Le programme SAOC n’est également qu’une partie d’un effort plus vaste mené par l’armée américaine pour moderniser les capacités de commandement, de contrôle et de communication nucléaires. L’US Navy travaille également à l’acquisition d’un nouvel « avion apocalyptique » basé sur un C-130J Hercules, capable de communiquer avec des sous-marins nucléaires immergés lance-missiles, en soutien à la mission TACAMO désormais réalisée par des E-6B Mercury, actuellement en cours de mise à jour. 

Norme bloc II. L’E-4B Nightwatch est une version militarisée du Boeing 747-200, un avion quadrimoteur à ailes longues et à long rayon d’action capable de faire le plein en vol. Le poste de pilotage principal est divisé en six zones fonctionnelles : une zone de travail de commandement, une salle de conférence, une salle de réunion, une zone de travail de l’équipe d’opérations, une zone de communication et une zone de repos. Un avion apocalyptique, E-4B, peut comprendre des sièges pouvant accueillir jusqu’à 112 personnes, dont une équipe d’opérations conjointes, un équipage de conduite de l’US Air Force, une composante de maintenance et de sécurité, une communication et des groupes sélectionnés pour la mission à réaliser. L’E-4B Nightwatch est protégé des effets des impulsions électromagnétiques et dispose d’un système électrique conçu pour prendre en charge l’électronique avancée et une grande variété d’équipements de communication. Un système avancé de communications par satellite fournit des communications mondiales aux dirigeants via le centre des opérations aériennes. 

D’autres améliorations incluent la protection contre les effets nucléaires et thermiques, le contrôle acoustique, une structure de contrôle technique améliorée et un système de climatisation mis à jour également pour le refroidissement des composants électriques.

 Pour fournir un soutien direct au président américain, au secrétaire à la Défense et au JCS, au moins un NAOC E-4B est toujours en alerte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec une équipe de contrôle mondiale dans l’une des nombreuses bases sélectionnées à travers le monde. En plus de sa mission nationale et NC3 (Commandement, Contrôle et Communications Nucléaires), l’E-4B fournit un soutien à l’Agence fédérale de gestion des urgences, qui fournit des capacités de communication et de commandement au centre de secours en cas de catastrophe suite à des catastrophes naturelles, telles que les ouragans et tremblements de terre. NC3 est l’exercice de l’autorité et de la direction par le président américain pour commander et contrôler les opérations militaires américaines en matière d’armes nucléaires. La mission NC3 comprend cinq fonctions essentielles : la gestion des forces, la planification, le suivi de la situation, la prise de décision et la direction des forces. Fabio Gigante pour AeroMorning