Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

L’aviation se met au vert et au made in France

L'aviation se met au vert et au made in France avec le service de location de têtières personnalisables et 100% Made in France de SurJet
FacebookTwitterLinkedInPinterest

L’aviation se met au vert et au made in France avec le service de location de têtières personnalisables et 100% Made in France de SurJet

Plus de 30 millions de vols commerciaux sillonnent le ciel chaque année ( source ).

Ce chiffre est suivi de près par les 3 millions de vols en jet privé ( source ).

Outre l’impact carbone que cette industrie génère, la question du gaspillage des consommables, à bord de ces appareils, se pose aujourd’hui de manière légitime.

Si les trajets en eux-mêmes se chiffrent en quelques dizaines de millions, qu’en est-il des têtières recouvrant chaque siège de chaque aéronef ?

Inutile de pousser plus loin la démonstration, le chiffre définitif donnerait le tournis…

Parmi les fournisseurs de cette industrie de premier plan, une marque française innove et tire son épingle du jeu :  SurJet .

Bien connue dans le circuit pour ses produits de haute facture, et notamment ses têtières, écussons brodés et porte-clefs « flamme » typique de l’aéronautique, SurJet poursuit son ascension et propose désormais un inédit service de location de têtières personnalisables et 100 % Made in France.

Au service de l’aviation, bien évidemment… Mais surtout au service du monde de l’événementiel, du cinéma, ainsi que de toutes les entreprises concernées par leur utilisation lors de séminaires, de congrès, de voyages ou d’évènements particuliers.

SurJet, seul acteur français du marché

Seule marque française à proposer la location de têtières personnalisables, SurJet est par ailleurs le leader français de la fabrication de têtières 100 % Made in France.

Une poignée de concurrents essaient de faire de l’ombre à SurJet sur le secteur de
l’aviation d’affaires, le plus ancien se trouvant en Espagne.

Une démarche écoresponsable…

SurJet ne s’en cache pas, c’est l’un de ses nombreux clients qui lui souffle l’idée de se lancer dans la location de têtières personnalisables, en mars 2023.

Un mois plus tard, le service de location est lancé.

L’objectif ? Supprimer les têtières jetables et harmoniser sa démarche RSE avec celle du monde de l’évènementiel, des entreprises concernées par l’utilisation de têtières, au profit d’un modèle de têtière durable.

… Et en adéquation avec la demande

Si, jusqu’en 2022, SurJet fabrique environ 20 000 têtières jetables par an, le premier trimestre 2023 est chaotique.

Le volume des commandes diminue de 75 %, la production chute.

Réactive au possible, SurJet répond à la demande de ses nombreux clients et met en place un service de location de têtières de fabrication 100 % française, en tissu ou similicuir.

Ces nouvelles pièces revêtent de nombreux avantages.

D’abord, qualitativement parlant, les modèles jetables ne sont pas comparables aux modèles proposés en location. Ces derniers, beaucoup plus qualitatifs, sont également beaucoup plus résistants.

Ensuite, en termes de tarifs, et bien qu’une têtière en tissu coûte plus cher qu’un modèle jetable, cela représente, in fine, une dépense du même ordre : louer une têtière en tissu revient au même prix qu’acheter une têtière jetable bas de gamme.

Enfin, polyvalentes, les têtières de location offrent un à deux emplacements – devant et/ou derrière – destinés à la personnalisation du client, grâce à des fenêtres en plastique.

Un service innovant, une réactivité à toute épreuve Comptant sur près d’une décennie d’expérience, un atelier de fabrication inclusif, performant et stable, un engagement sans faille en sa démarche RSE, le parcours de son fondateur et la réactivité de son organisation, SurJet applique les codes et le fonctionnement de l’aviation d’affaires au sein de sa structure.

Plus concrètement, service et qualité sont ainsi les maîtres-mots.

« Nous pouvons fabriquer des têtières sur-mesure dans la journée afin que le client les utilisent le lendemain, cas typique de notre clientèle d’aviation d’affaires qui déclenche un vol au dernier moment pour un footballeur, un
chanteur, un artiste… »

SurJet, des produits de haute facture, l’écoresponsabilité en plus

Si les têtières restent le produit phare de SurJet, la marque confectionne également des écussons et autres porte-clefs entièrement personnalisés.

Les écussons militaires personnalisés

De fabrication française et entièrement sur-mesure, les écussons militaires sont brodés ou imprimés.

Chaque production est précédée d’un prototype réel que le client valide, afin de garantir que la fabrication réponde parfaitement à ses exigences.

Collaborant depuis de nombreuses années – bientôt 10 ans – avec les corps armés et différents ministères, SurJet jouit d’une expérience et d’une réputation de fiabilité sans faille.

Au-delà des écussons, des bandes patronymiques ainsi que des patchs silhouette sont également disponibles, conçus, eux-aussi, dans la plus grande rigueur.

Les flammes Jetlife

Objet emblématique s’il en est, le porte-clefs flamme se modernise ici grâce à un design propre à SurJet.

Directement inspirée de l’histoire de son fondateur, la Flamme Jetlife reprend les traits du dernier avion sur lequel il a exercé : Le Falcon 2000 de Dassault Aviation.

Sublimant le légendaire port-clef « Remove Before Flight » il le réincarne en accessoire luxueux et élégant.

Disponible dans 8 coloris différent, il est conçu en cuir de vachette et propose 2 finitions de bouclerie.

Entièrement personnalisable, le cuir est embossé sur la face, et le dos peut-être personnalisé de manière nominative et coloré en transfert.

Une ambition fièrement adossée à de nobles valeurs

Surfant sur son succès, SurJet ambitionne de généraliser la location de têtières.

Pour ce faire, la marque compte sur le recrutement de couturières lui permettant d’augmenter le nombre de têtières disponibles en stock, mais aussi d’augmenter le panel de produits de fabrication française.

Mais son ambition ne se limite pas aux têtières…

Une équipe soudée et passionnée[/caption]

La réflexion et l’orientation globale de SurJet porte aussi sur la déclinaison de ce modèle économique envers d’autres produits et, notamment, les galettes de chaises – coussins – pouvant être utilisées lors d’évènements semblables à ceux
nécessitant des têtières.

Enfin, le dernier défi porte sur la réparabilité des produits et leurs nettoyages. Cette dernière étape devra et sera impérativement réalisée entre chaque évènement grâce à un produit biologique ne nécessitant aucun rinçage et donc,
aucune consommation d’eau, dans la parfaite continuité de ses engagements écologiques et écoresponsables.

« Tous les projets de la société sont tournés vers le développement de produits en interne afin d’être le plus vertueux et autonome possible. »

Source : SurJet