Le rapport de la société internationale de conseil spécialisée dans le secteur aérien OAG recense les opérateurs ayant obtenu les meilleures performances en matière d’OTP (On-time-performance) entre janvier et décembre de l’année dernière.
Paris, 12 janvier 2022 – Le groupe LATAM Airlines a obtenu la première place, dans la catégorie “Mega Airlines”, du classement mondial de la ponctualité 2021 produit par le prestigieux cabinet international de conseil OAG (Official Aviation Guide).
Cette distinction est basée sur les statistiques mensuelles cumulées fournies par OAG, qui classe les plus grandes compagnies aériennes du monde en fonction de leurs indicateurs de ponctualité (OTP).
La liste rassemble les vingt plus grandes compagnies aériennes du monde (en nombre de vols réguliers) classées dans la catégorie des « Mega Airlines », d’où émerge ensuite un classement final des dix premières.
« Dans un contexte très difficile, avec une augmentation des infections COVID et en pleine haute saison, nos efforts doivent être encore plus importants pour prendre soin de nos passagers. Nous sommes très reconnaissants de cette distinction, fruit du travail de chacun de ceux qui, au sein du groupe LATAM, continueront à veiller à ce que chaque vol soit effectué en toute sécurité afin d’arriver à destination dans les temps », a déclaré Paulo Miranda, vice-président des clients du groupe LATAM Airlines.
Ces récompenses s’ajoutent aux données fournies sur l’année 2019 par OAG et Cirium, soulignant déjà la performance du groupe en matière de ponctualité,respectivement dans les catégories « Mega Airlines » et « Réseau international ». Il convient de noter que ces organisations n’ont pas effectué de mesures en 2020.