Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

L’aéroport international de Mayotte Marcel Henry s’envole !

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

L’aéroport de Mayotte vient de battre son record d’affluence pour la première fois de son histoire en franchissant la barre des 100 000 passagers sur la période juillet-août contre 380 000 passagers pour toute l’année 2019. Après deux années marquées par le covid et la restriction des déplacements, ce record est une excellente nouvelle en faveur du désenclavement de Mayotte.
Cette augmentation nette du trafic passager a été possible grâce aux choix stratégiques pris depuis le début de la gestion et l’exploitation d’Edeis et à l’engagement du personnel de l’aéroport.
En effet, pas moins de 10 millions d’euros sont actuellement investis afin d’étendre l’aérogare ainsi que la mise en place d’une machine d’inspection et de filtrage des bagages aux normes européennes.
Engagés dans la transition écologique, Edeis a également installé la centrale « Djema 1 » constituée de près de 3000 panneaux sur la toiture de l’aéroport. Celle-ci est entrée en service début octobre 2021 et la production d’électricité durable est directement injectée sur le réseau EDM.
Ce record s’inscrit dans une nouvelle page qui est en train de s’écrire pour l’aéroport.
Le 23 août 2022, en présence de trois représentants du gouvernement, Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Jean-François Carenco, Ministre délégué chargé des Outre-mer et Charlotte Caubel, Secrétaire d’État chargée de l’Enfance, l’aéroport est devenu officiellement « Aéroport International Marcel Henry ».
Olivier Capiaux, directeur de l’aéroport : « Ce record de fréquentation historique vient saluer la qualité de notre gestion, mais aussi notre politique d’investissement au service du territoire. Ces bons chiffres et cette reconnaissance par une triple visite ministérielle marquent une nouvelle ère dans l’histoire de cet aéroport. En changeant de nom, il conforte ses racines et en se développant, il étend désormais ses ailes ».

Source Edeis