Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

La Science Based Targets initiative (SBTi) approuve les objectifs de décarbonation d’ATR

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Toulouse, le 22 janvier 2024 – ATR, constructeur numéro un mondial d’avions régionaux, a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’approbation de ses objectifs de réduction des émissions à court terme par la Science Based Targets initiative (SBTi). Cette évaluation indépendante est une réalisation majeure pour ATR, qui a fait l’objet d’une analyse rigoureuse de l’ensemble de ses émissions afin de définir des objectifs de réduction fondés sur des données scientifiques.

ATR s’engage à réduire de 50,4 % d’ici 2030 les émissions absolues de gaz à effet de serre (GES) liées à ses processus opérationnels et à sa consommation d’énergie (Scope 1 et Scope 2), conformément à la trajectoire de 1,5 °C définie par les Accords de Paris. Dans le même laps de temps, le constructeur s’engage à réduire de 30 % les émissions absolues de GES générées par sa flotte d’avions en service (Scope 3 – utilisation des produits vendus). L’année de référence pour ces deux objectifs est 2018.

Nathalie Tarnaud Laude, Présidente exécutive d’ATR, a déclaré : « L’approbation par SBTi de nos objectifs de réduction des émissions témoigne de la validité de l’ambition que nous avons fixée pour notre entreprise et nos produits. Elle montre que nous prenons les mesures nécessaires pour nous aligner sur la trajectoire de 1,5 °C et encourage ainsi nos clients et fournisseurs à se joindre à nous pour réduire l’impact environnemental de nos activités. Permettre une aviation faible en émissions nécessite un effort collectif, et ATR s’engage à jouer tout son rôle pour limiter les effets du changement climatique. »

Science Based Targets initiative (SBTi) est un programme qui encourage et aide les entreprises à fixer des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre fondés sur des données scientifiques. SBTi est le fruit d’une collaboration entre le CDP (anciennement le Carbon Disclosure Project), le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF).