Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Korean Air s’associe à Airbus Helicopters pour développer des systèmes aériens automatiques sans pilote

Korean Air associe Airbus Helicopters pour developper des systemes aeriens automatiques sans pilote
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Paris, le 10 octobre 2022 – Korean Air et Airbus Helicopters ont signé le 5 octobre, un protocole d’accord portant sur le développement de systèmes aériens verticaux sans pilote (VUAS) destinés aux forces armées de la République de Corée.

Jung-woo Park, le Directeur de la Division Commerciale Aérospatiale de Korean Air, ainsi que Bruno Even, le PDG d’Airbus Helicopters, ont assisté à la cérémonie de signature à Séoul.

Comme le souligne le protocole d’accord, Korean Air et Airbus Helicopters vont développer des systèmes aériens sans pilote (UAS) pour la marine coréenne : un UAS de reconnaissance embarquée et un UAS pour surveiller les îles du nord-ouest de la Corée. Korean Air combinera son expérience et son savoir-faire en termes de développement d’outils UAS avec l’expertise d’Airbus Helicopters en matière de conception et de fabrication d’UAS, s’ajoutent également les connaissances acquises dans le cadre de son programme interne VSR700 UAS. Korean Air s’inscrit comme leader du marché coréen pour les systèmes aériens sans pilote grâce à ses 20 ans d’expérience et d’expertise. Grâce à ce partenariat, Korean Air prévoit de renforcer sa position sur le marché mondial des VUAS.

En juin, Korean Air a installé un centre de R&D sur les drones furtifs nouvelle génération. En août, la compagnie aérienne a également été élue principal acteur du « développement d’escadron de drones furtifs » par l’Agence coréenne pour le développement de la défense (ADD).

En tant que compagnie leader dans le développement du secteur aérospatial et de la défense coréen, Korean Air continuera à représenter et à servir l’industrie aérospatiale et la défense nationale.

À propos de Korean Air
Korean Air, créée en 1969, est l’une des 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde et a transporté plus de 27 millions de passagers en 2019, pré-COVID. La compagnie aérienne opère ses vols vers 120 destinations dans 43 pays sur 5 continents ; elle dispose d’une flotte moderne de 154 appareils et emploie plus de 20 000 professionnels. Le Hub principal de Korean Air est situé à l’aéroport international d’Incheon (ICN) à Séoul et ses activités principales sont le transport de passagers, le fret, l’aérospatiale, la maintenance et la réparation aéronautiques.
Korean Air est un membre-fondateur de l’alliance aérienne globale SkyTeam qui, avec ses 19 membres, propose à ses 676 millions de passagers annuels plus de 15 445 vols quotidiens vers 1 036 destinations dans 170 pays, (pré-COVID.)  Les compagnies Skyteam partagent toutes les mêmes locaux dans le terminal 2 d’Incheon ce qui facilite les correspondances entre membres. Korean Air partage également avec son partenaire Air France, des vols en code share entre le terminal T2E de Paris-CDG et Séoul au départ de 15 aéroports européens opérés par son partenaire historique.
Avec plus de 50 ans d’expérience au service du monde, Korean Air a pour ambition d’être un leader respecté de la communauté aérienne mondiale, qui se consacre à l’Excellence en vol. Son engagement à l’égard de la sécurité, de la propreté et du confort de l’avion est reconnu.