Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Japan Air Commuter démarre une nouvelle ère avec l’ATR

japan-air-commuter
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Les compagnies aériennes japonaises se préparent pour les grands événements internationaux prévus dans les prochaines années

Toulouse, le 20 janvier 2017 – Japan Air Commuter Co. Ltd. (JAC), filiale de Japan Airlines, rejoint aujourd’hui les rangs des opérateurs ATR avec l’entrée dans sa flotte de l’ATR 42-600, appareil très moderne et éco-efficace. Huit autres appareils seront livrés au cours des trois années à venir. JAC est actuellement en pleine modernisation de sa flotte. Les neuf ATR entreront progressivement en service, aussi bien sur des grandes lignes que sur des liaisons avec des îles et des communautés plus petites à travers le pays.

 

Avec plus de 100 appareils régionaux et un âge moyen de la flotte supérieur à dix ans, le marché japonais est arrivé à maturité mais reste dynamique. Au cours des prochaines années, les compagnies aériennes nippones devraient renouveler et élargir leur flotte régionale pour faire face au développement du tourisme. D’ici 2020, le Japon devrait attirer plus de 40 millions de visiteurs. Il accueillera des événements majeurs, notamment les Jeux olympiques de Tokyo en 2020 et la Coupe du monde de rugby en 2019.

 

Selon Hiroki Kato, Président de Japan Air Commuter Co. Ltd : « L’ATR offre une facilité d’accès inégalée aux aéroports. Alliée à des niveaux de sécurité et de confort très élevés, elle fait de l’ATR -600 la solution idéale pour notre mission : relier les petites communautés et assurer un service aérien de qualité à l’échelle du pays. »

 

Christian Scherer, Président Exécutif d’ATR, a souligné « la capacité de l’ATR -600 à générer des opportunités commerciales et à renforcer les liens entre communautés. » Et d’ajouter : « Les passagers japonais sont sans doute parmi les plus exigeants et les plus soucieux de l’environnement. Les ATR contribueront au renouvellement des flottes régionales au Japon avec les standards d’éco-efficience et de qualité les plus élevés. »

 

La compagnie aérienne et ATR ont démarré leur partenariat au dernier Salon du Bourget, en 2015, avec la signature d’un contrat pour introduire les ATR 42-600 au Japon. Ce contrat avait représenté une étape majeure pour ATR, lui permettant de porter ses commandes fermes à 1500 appareils depuis le début du programme.

 

À propos de Japan Air Commuter (JAC) :
Fondée en 1983, Japan Air Commuter est une société du groupe JAL. Japan Airlines est actionnaire majoritaire avec 60 % des parts, les autres parts étant détenues conjointement par les douze municipalités de l’archipel Amami, dans la préfecture de Kagoshima, à Kyushu. Basé à l’aéroport de Kagoshima, Japan Air Commuter exploite 19 appareils avec 97 vols quotidiens sur 23 lignes, et représente, pour 1,6 million de passagers par an, le principal moyen de transport public aérien entre les magnifiques îles Amami et l’ouest du Japon.