Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

GIFAS : L’industrie aéronautique et spatiale française présente en force au Salon de Singapour 2024

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) conduira une trentaine d’entreprises françaises au Salon aéronautique de Singapour (Singapore Airshow) qui se tiendra du 20 au 25 février 2024. La délégation française sera l’une des plus importantes de ce salon. Parmi les sociétés françaises figureront aussi bien des donneurs d’ordres, des équipementiers que des PME et des spécialistes de la maintenance.

Cette importante présence de l’industrie française à l’occasion du premier grand rendez-vous international de l’année s’inscrit dans le cadre de la relation forte qui unit Singapour à la France et comme une étape importante sur la voie de la reprise post-COVID.

Les sociétés fédérées par le GIFAS au sein du Pavillon France lors de cette édition sont : ABC, Advanced Business Events, Aerocampus Aquitaine, Aresia, Axon’Cable, Bolloré Logistics, Cobham Aerospace Communication, Dedienne Aerospace, Faure Herman, Globalsys, Lacroix, Michelin, Numalliance, Oledcomm, Pinette, Paris Saint-Denis Aéro, Safran, SBG Systems, Socomore, Trescal et Win-MS. Addev Materials, Airbus, ATR, CFM, Dassault Aviation, Liebherr Aerospace, MBDA, Preligens, Thales et Trelleborg Sealing Solutions seront également présents sur le salon.

Les entreprises françaises membres du GIFAS s’inscrivent dans une coopération sur le long terme avec Singapour. Plus de 4 000 employés y travaillent au sein des 25 filiales des groupes français du secteur aéronautique et spatial, représentant 18% des emplois aéronautiques à Singapour.

Singapour s’est imposé comme un pôle industriel de premier plan et est devenu le premier centre de maintenance et de réparation d’avions en Asie. L’industrie aéronautique et spatiale française est un partenaire privilégié du pays avec une priorité commune : l’innovation.

Le GIFAS a mis en place le réseau SEAFAN (South East Asia French Aerospace Network) afin d’accompagner plus de 115 sociétés françaises souhaitant se développer en Asie du Sud-Est.

A propos du GIFAS : Créé en 1908, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) est un syndicat professionnel qui regroupe plus de 460 sociétés, depuis les grands maîtres d’œuvre et systémiers jusqu’aux PME et startups. Ses membres constituent une filière cohérente, solidaire et dynamique de haute technologie spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.

Le GIFAS représente une profession dont le chiffre d’affaires 2022 est de 62,7 Mds€, avec 83% du chiffre d’affaires consolidé à l’export, et qui emploie directement 195 000 personnes.

Tous les deux ans, le GIFAS organise le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget, première manifestation mondiale du genre. Le 55ème Salon aura lieu du 16 au 22 juin 2025.