Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Georges Lachenaud est nommé Délégué aux affaires aéroportuaires

Georges Lachenaud est nommé Délégué aux affaires aéroportuaires
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Georges Lachenaud rejoint le SCARA (Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes) en qualité de Délégué aux affaires aéroportuaires.

Professionnel reconnu des questions aéroportuaires, Georges Lachenaud apportera au SCARA sa compétence et son expertise dans un domaine structurant du transport aérien.

Il aura pour mission de représenter le SCARA dans les différentes instances de décision aéroportuaires et administratives aéroportuaires et de défendre les positions des compagnies aériennes dans un environnement en pleine évolution réglementaire.

La nomination de Georges Lachenaud au poste, qui vient d’être créé, de Délégué aux affaires aéroportuaires a pour objectif de répondre aux défis auxquels ont à faire face les compagnies aériennes et de préserver leurs intérêts dans le processus de mise en place d’une nouvelle régulation économique des aéroports. Elle vient ainsi renforcer les actions du SCARA dans sa mission de promotion et de défense du transport aérien en France.

Avant de rejoindre le SCARA, Georges Lachenaud était directeur carburant et redevances aéronautiques chez Air France.

Georges Lachenaud a effectué l’ensemble de sa carrière dans le domaine du transport aérien. Ingénieur de l’Aviation civile (ENAC), il est entré en 1975 chez UTA où il a notamment été directeur général adjoint d’Air Tahiti, puis directeur de l’escale de Paris-CDG.

En 1991 il devient directeur des escales internationales d’Air France puis directeur de l’assistance aéroportuaire avant de rejoindre en 1998 la délégation générale aux achats où il occupe le poste de directeur carburant et redevances aéronautiques.

Georges Lachenaud est chargé d’enseignement à l’IFURTA (Institut de Formation Universitaire et de Recherche du Transport Aérien).

A propos du SCARA : Le SCARA regroupe 47% des compagnies aériennes françaises, basées en métropole et dans les territoires ultra-marins ainsi que des sociétés d’assistance aéroportuaire et de formation. 

Le Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes (SCARA) est un syndicat professionnel qui a pour mission la promotion et la défense du transport aérien en France et de sa pluralité.

Initiateur de nombreuses actions en faveur du transport aérien en France, le SCARA est à l’origine d’avancées structurantes pour l’ensemble de l’industrie au niveau national. Le SCARA anime également les réflexions sur les principaux sujets du secteur avec la publication d’études et de notes de réflexion.

Site Web :www.scara.aero