Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

French bee renouvelle pour la 2nde année son partenariat

French bee renouvelle pour la 2nde année son partenariat avec le MEDEF de la Réunion et le Club Stratexio
FacebookTwitterLinkedInPinterest

French bee renouvelle pour la 2nde année son partenariat avec le MEDEF de la Réunion et le Club Stratexio

Saint-Denis, le 8 juin 2023 – French bee, la compagnie française smart cost long courrier, renouvelle son partenariat avec le MEDEF Réunion et le club STRATEXIO. La convention de partenariat a été signée ce mercredi 7 juin 2023, à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros en présence de Marc Rochet, Président de French bee, Didier Fauchard, Président du MEDEF Réunion et avec la participation à distance d’Etienne Vauchez, Président de Stratexio.

Depuis 2017, French bee déploie ses ailes vers l’Ile de La Réunion et la smart cost n’a cessé de démontrer son attachement et son engagement auprès des réunionnais : deux Airbus A350-1000 dédiées à la desserte de La Réunion, un point de vente à l’aéroport récemment rénové, un nouveau point de vente dans le sud de l’Ile récemment orné d’une fresque murale réalisée par un artiste local. Tisser des liens de proximités et s’engager auprès des acteurs locaux sont des éléments essentiels pour la compagnie aérienne.

Stratexio est un programme d’accompagnement destiné aux dirigeants de TPE/PME, qui consiste à les former afin d’améliorer leurs performances à l’export. C’est un club lancé en 2017 qui comprend 18 régions en métropole et 230 membres formés à ce jour. La Réunion a été le premier Département d’Outre-mer à y participer en 2022. C’est un réseau dédié à la thématique de l’export qui est également un élément d’ouverture et donc moteur de croissance pour les entreprises françaises.

C’est dans ce cadre que le partenariat avec Stratexio se poursuit aujourd’hui : French bee prendra en charge, les billets A/R Paris-Orly/Saint-Denis/Paris, des formateurs spécialisés de Stratexio. En signant cette nouvelle convention, French bee confirme encore sa volonté de contribuer au développement du territoire réunionnais en ouvrant les horizons des entreprises à d’autres territoires.

« Nous sommes fiers de soutenir le programme Stratexio à La Réunion. Les missions de ce club : formation à l’export et développement économique local sont en accord avec les valeurs de French bee. Nous continuerons de soutenir les initiatives qui visent à favoriser les échanges entre La Réunion et les autres territoires. » souligne Marc Rochet, Président de French bee.

Pour Didier Fauchard, Président du MEDEF Réunion, « L’avenir des entreprises réunionnaises est à l’international, tant pour dynamiser l’import que l’export sur le bassin Océan Indien. Le rôle du MEDEF est bien d’accompagner l’acculturation à l’export. Nos savoir- faire, dans des domaines aussi variés que la formation, la santé, le bâti-tropical, les énergies renouvelables, le tourisme, la transformation alimentaire et l’économie circulaire, ainsi que notre capacité naturelle et historique à vivre-ensemble, doivent nous permettre de rayonner et de trouver de nouvelles sources de débouchés. Ce partenariat est ainsi très important, car il permet à la fois aux experts de l’international de venir former nos chefs d’entreprise, mais aussi à notre animatrice et nos membres STRATEXIO d’avoir accès au réseau et de pouvoir partager avec des entrepreneurs basés sur le territoire hexagonal. Favoriser des synergies et faire de la Réunion le hub des grandes entreprises françaises travaillant sur la zone indo- pacifique, telle est notre ambition pour cette année 2 de STRATEXIO. »

Source : French bee