French bee inaugure sa liaison directe entre Paris-Orly – Montréal, la première offre low cost long courrier sur la destination
▪ Le vol inaugural French bee Paris-Orly <> Montréal a décollé aujourd’hui à 19h20
▪ Une offre conjuguant accessibilité tarifaire, voyage à la carte et haut niveau deconfort
▪ Tarif à partir de 175 euros TTC, l’aller simple
Paris Orly, le 30 avril 2025 – French bee, la première compagnie aérienne française spécialisée dans les vols long-courriers accessibles à tous, inaugure ce jour sa nouvelle ligne directe entre Paris-Orly (ORY) et l’Aéroport International Montréal-Trudeau (YUL).
La compagnie du groupe Dubreuil accueillait 401 passagers à bord de ce tout premier vol vers le Canada, lequel marque une étape importante dans la stratégie d’expansion de French bee en Amérique du Nord.
Une expansion stratégique en Amérique du Nord
Après avoir solidement implanté son réseau aux États-Unis – avec aujourd’hui des dessertes vers New York, Miami, San Francisco et Los Angeles – French bee poursuit son développement international avec cette première implantation au Canada. La nouvelle liaison entre Paris-Orly et Montréal se positionne sur une nouvelle destination prisée et dynamique, et répond à une demande croissante pour des vols transatlantiques plus abordables.
Opérée en Airbus A350-900 de 411 sièges, cette nouvelle liaison bénéficie des dernières avancées technologiques en matière de confort et de performance environnementale. Avec sa flotte 100% Airbus A350, la compagnie bénéficie en effet d’une réduction de 25 % de sa consommation de carburant et des émissions de CO₂ par rapport aux générations précédentes.
Une offre sur mesure et à la carte pour chaque voyageur
Comme sur tous les vols French bee, les passagers profiteront d’une expérience de vol moderne (wifi à bord, écrans individuels HD tactiles et divertissements gratuits) et totalement personnalisable. Avec son approche résolument tournée vers la flexibilité, French bee offre ainsi à ses passagers la possibilité de construire un voyage entièrement adapté à leurs besoins et de ne payer que ce qui comptent vraiment pour eux.
Bagages en soute, choix du siège, embarquement prioritaire, menus personnalisés, kits de confort : plusieurs centaines de combinaisons sont possibles, permettant une expérience unique pour chaque type de voyageur.
Afin de rendre l’expérience long-courrier accessible au plus grand nombre, French bee propose des billets à partir de 175 € l’aller simple au départ de Paris. Ce positionnement tarifaire, combiné à une offre de services personnalisés et de qualité, reflète l’engagement de la compagnie à démocratiser les voyages long-courriers, sanscompromis sur le confort, ni sur le service.
Marc-Antoine Blondeau, directeur général de French bee, déclare : « Nous sommes très heureux de nous envoler aujourd’hui vers le Québec. Cette ouverture renforce notre réseau international et confirme également la volonté de French bee de continuer à se développer sur l’Amérique du Nord.
Depuis sa création, French bee a déployé une offre résolument innovante et moderne, tout en offrant les tarifs les plus avantageux du marché. En conjuguant cette même approche tarifaire – plus accessible – à une expérience de voyage à la carte et sans compromis sur la qualité des services proposés, nous souhaitons faire en sorte que les 5 500 km qui séparent Paris de Montréal soient désormais bien plus faciles à parcourir ! »
Avec jusqu’à 5 vols par semaine en période estivale, French bee est aujourd’hui la seule compagnie à proposer une liaison directe entre Paris-Orly et Montréal, offrant ainsi une alternative compétitive et flexible aux voyageurs entre la France et le Canada.
Une ambiance de fête régnait aujourd’hui à Orly pour accueillir les passagers de ce vol inaugural. De la zone d’enregistrement entièrement décorée en bleu et blanc jusqu’à la porte d’embarquement, les passagers de ce 1er vol vers le Québec ont pu profiter d’une atmosphère chaleureuse avec aussi un avant-goût de ce qui les attend à destination :
– Une animation musicale assurée par un trio de canadiens passionnés. – Une dégustation gourmande de tire d’érable, emblème de la culture québécoise avec un sirop d’érable chaud versé sur la neige.
Les équipes de la compagnie présentes dans les locaux à Orly s’étaient également mobilisées pour cette journée exceptionnelle et distribuaient des petits cadeaux aux passagers à l’embarquement.
Embarquement d’ailleurs lancé après le traditionnel coupé de ruban avec aux ciseaux, Paul-Henri Dubreuil (Président de French bee), Marc-Antoine Blondeau (Directeur général de French bee), Jean-Philippe Tachdjian (Ministre conseiller aux affaires économiques et commerciales à l’Ambassade du Canada à Paris) et Laurence Faure (directrice de l’aéroport d’Orly).
À propos de French bee
French bee est la première compagnie aérienne française spécialisée dans les vols long-courriers à tarifs accessibles. Fondée en 2016, elle est une filiale du groupe Dubreuil et se distingue par son modèle innovant qui permet de rendre les voyages vers des destinations lointaines plus abordables, sans compromis sur la qualité de service. Avec une flotte moderne composée de 6 Airbus A350 de dernière génération, French bee dessert des destinations emblématiques telles que La Réunion, Tahiti, San Francisco, Miami, Los Angeles, New York et désormais Montréal. Grâce à son modèle, French bee offre des services adaptés aux besoins de ses passagers, tout en maintenant des tarifs ultra-compétitifs. Sa mission est de démocratiser les voyages long-courriers en alliant efficacité opérationnelle et satisfaction client, tout en réduisant son empreinte carbone avec des avions parmi les plus performants sur le plan environnemental.
Sur l’Airbus A350-900, deux classes sont proposées à bord des vols French bee :
« ECO BLUE » : 376 sièges « économie », en cuir, avec des prestations soignées :
● Un espace entre les sièges de 81 cm
● Un écran HD tactile de 25 cm
● Un programme de divertissements gratuits
● Des prises PC et USB, wifi à la demande
● Un renfort aux lombaires et sous les genoux
« PREMIUM BLUE » : une cabine premium et privative de 35 places, offrant :
● 7 sièges de front
● Un espace entre les sièges de 91cm
● Un écran HD tactile de 30 cm
● Un programme de divertissements gratuits
● Des prises PC et USB, wifi à la demande
● Une console centrale
● Un repose-pied et un repose-jambes au niveau des sièges « Maxi Leg »
À propos du groupe Dubreuil
Présent sur 7 métiers, le groupe Dubreuil emploie 6 800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 3,30 milliards d’euros en 2024. Sur la période, le chiffre d’affaires se répartit comme suit entre les activités de la Distribution – l’Automobile (37% du CA), les Matériels TP (10%), le Machinisme Agricole (10%), les Énergies (7%), le Poids Lourd (1,75%) – de l’Hôtellerie (0,25%) et du Transport Aérien (34%). www.groupedubreuil.com
Source: French Bee
Be the first to comment on "French bee inaugure Paris-Orly – Montréal"