Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Fonds Innovation Défense

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le Fonds Innovation Défense participe à la levée de fonds de 22 millions d’euros en faveur de la start-up française XXII, expert de la vision par ordinateur en IA.

• Sébastien Lecornu, ministre des Armées, se félicite de la levée de capitaux de 22 millions d’euros en faveur de la start-up XXII.
• Cette levée de fonds a été menée par le Fonds Innovation Défense, créé par l’Agence de l’innovation de défense et géré par Bpifrance, aux côtés de 574 Invest (Fonds d’investissement du Groupe SNCF), CIB Développement (groupe Colas), Techmind, Kima Ventures, de business angels et du Groupe Duval (investisseur historique).
• Cette levée de fonds permettra à XXII d’accélérer sa commercialisation sur plusieurs marchés et de poursuivre ses développements technologiques.

XXII a développé une plateforme brevetée d’analyse de flux vidéos en temps réel grâce à de l’intelligence artificielle. Cette solution de déploiement et de paramétrage d’algorithmes permet aux équipes opérationnelles de contrôler et d’optimiser leurs actions sur le terrain, pour une prise de décisions plus rapide et plus efficace. Cette solution est déjà déployée dans de nombreuses villes et sites privés.

Cette levée de fonds permettra à XXII :
• de démocratiser le recours à la vision par ordinateur en IA. Si cette solution a déjà fait ses preuves dans le domaine de la sécurité pour la gestion automatique des lampadaires dans les villes, pour la détection de départs d’incendie, de bagages abandonnés ou de chutes, ou encore des dépôts sauvages, les applications défense de la technologie proposée par XXII sont également nombreuses. Elles ont notamment trait à l’analyse en temps réel d’images captées, l’identification à des fins de reconnaissance et de renseignement ainsi que la sécurisation d’infrastructures.
• de développer une technologie de rupture pour la vidéo et de conserver une avance technologique. Cette ambition repose notamment sur le développement de Data de Synthèse, d’Edge et Cloud Computing, de Generative Design ou encore sur de nouvelles techniques d’Intelligence Artificielle.
• d’adresser de nouveaux marchés qui seront profondément impactés par le recours à la vision par ordinateur et d’accélérer son développement international aux Etats-Unis, en Europe et au Moyen-Orient.

Source : Ministère des Armées