Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Florianopolis au Brésil, nouvelle destination desservie par la TAP !

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Lisbonne et la capitale de l’État de Santa Catarina bénéficieront de trois liaisons directes hebdomadaires

TAP Air Portugal desservira Florianópolis, la capitale de l’État de Santa Catarina, dans le sud du Brésil. À partir du 3 septembre 2024, la compagnie aérienne proposera trois vols hebdomadaires entre Lisbonne et l’aéroport international Hercílio Luz de Florianópolis.

Le choix de Florianópolis comme douzième destination de TAP au Brésil permettra à la compagnie de continuer à développer sa stratégie de diversification sur le marché le plus important de TAP, en renforçant auprès des Brésiliens la commodité géographique du Portugal en tant que porte d’entrée vers plus de 50 destinations en Europe.

Calendrier des vols

La TAP desservira Florianópolis, à Santa Catarina, au moyen d’un Airbus A330-200, transportant 269 passagers, dont 244 en classe économique et 25 en classe affaires. Le vol aura une durée d’environ 11h00.

Les vols entre Lisbonne et Florianópolis ont lieu les mardis, jeudis et samedis. Ils décollent de Lisbonne entre 10h10 et 10h50 et atterrissent à Florianópolis entre 17h15 et 17h55. Dans le sens inverse, les vols partent de la capitale de Santa Catarina entre 19h35 et 20h40 et arrivent dans la capitale portugaise entre 9h50 et 10h55 le lendemain (J+1). Des billets disponibles dès à présent !

A compter d’aujourd’hui, les billets pour les vols entre Lisbonne et Florianópolis sont disponibles sur flytap.com et auprès des agences de voyage, avec des prix aller-retour à partir de 559€, toutes taxes comprises. Pour Luís Rodrigues, PDG de TAP, « le lancement du vol vers l’État de Santa Catarina est envisagé depuis un certain temps. Pour la TAP, il est très important d’avoir pu avancer le lancement de cette nouvelle liaison à un moment où, en raison de l’état de délabrement de la région du Rio Grande do Sul et de la fermeture de l’aéroport de Porto Alegre, le sud du Brésil en a tant besoin ». Et d’ajouter : « Une augmentation de l’offre vers notre plus grand marché, le Brésil, est quelque chose de normal et de souhaitable. Avec cette nouvelle liaison, la TAP renforce son engagement à continuer d’investir pour être la compagnie aérienne européenne de choix pour les clients brésiliens », conclut Luís Rodrigues.

Record de vols pour l’été vers le Brésil

Le lancement de cette nouvelle route desservant Florianópolis permet à la TAP de maintenir son niveau record de vols pendant l’été européen, malgré la suspension des vols vers Porto Alegre. Pendant cette période, la TAP propose 95 vols hebdomadaires, soit une moyenne de plus de 13 vols par jour, au départ de 11 capitales d’État brésiliennes. Pour la 10 e année consécutive, la TAP a été élue première compagnie aérienne européenne vers l’Amérique du Sud par les World Travel Awards, en reconnaissance de l’excellence de son service. Elle a également reçu le prix MICE de la meilleure compagnie aérienne européenne.

La compagnie dessert directement Lisbonne depuis São Paulo, Rio de Janeiro, Belém, Belo Horizonte, Brasília, Fortaleza, Natal, Maceió, Porto Alegre, Recife, Salvador et Florianópolis, et relie Porto à São Paulo et Rio de Janeiro. Au total, la TAP relie directement 12 villes brésiliennes (14 routes au départ de Lisbonne et de Porto) au Portugal.

À propos de TAP Air Portugal

TAP Air Portugal est la première compagnie aérienne du Portugal, membre de Star Alliance depuis 2005. En activité depuis 1945, TAP Air Portugal possède son hub à Lisbonne, une plateforme d’accès privilégiée en Europe, au carrefour de l’Afrique, de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud. TAP Air Portugal est la première compagnie aérienne au monde entre l’Europe et le Brésil. Cet hiver, TAP propose plus de 1 050 vols par semaine desservant 80 villes de 30 pays à travers son réseau de destinations, qui comprend six aéroports au Portugal, dix en Amérique du Nord, douze en Amérique centrale et du Sud, treize en Afrique et au Moyen-Orient et trente-neuf en Europe (en plus du Portugal).

La TAP s’est clairement engagée à moderniser sa flotte et à offrir à ses clients le meilleur produit du secteur. La compagnie portugaise exploite l’une des plus jeunes flottes au monde, avec tous les appareils NEO de nouvelle génération d’Airbus : A320neo, A321neo, A321LR et A330neo, avec une efficacité supérieure et des niveaux d’émission réduits. La TAP exploite également 19 avions Embraer dans sa flotte régionale (TAP Express). La TAP est classée par Airline Ratings parmi les 25 compagnies aériennes les plus sûres au monde. TAP Air Portugal a été reconnue et récompensée en tant que première compagnie aérienne d’Europe vers l’Afrique, ainsi que première compagnie aérienne d’Europe vers l’Amérique du Sud par les World Travel Awards en 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024. www.flytap.com