Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025
previous arrow
next arrow

Flexjet et Embraer signent un accord ferme d’une valeur de 7 milliards de dollars

Flexjet et Embraer signent un accord ferme d'une valeur de 7 milliards de dollars
FacebookTwitterLinkedInPinterest

C’est le plus importante accord de leur histoire, confirmant l’engagement de longue date de Flexjet pour les Jets Phenom et Praetor

Paris, 5 février 2025 – Embraer Executive Jets, une division d’Embraer S.A. (NYSE : ERJ ; BM&FBOVESPA : EMBR3) a annoncé aujourd’hui un accord commercial avec Flexjet, un leader mondial des voyages en jet privé. L’accord porte sur une flotte d’avions d’affaires Embraer, dont les modèles Praetor 600, Praetor 500 et Phenom 300E, ainsi que sur un accord de services et de support améliorés.

Cette commande ferme de 182 appareils et les options portant sur 30 appareils supplémentaires permettront de presque doubler la taille de la flotte de Flexjet au cours des cinq prochaines années.

L’accord est évalué à 7 milliards de dollars aux prix catalogue actuels et comprend un accord de services et de support améliorés. Il s’agit non seulement de la plus importante commande passée par Flexjet au cours de ses 30 années d’existence, mais aussi de la plus importante commande passée à ce jour à Embraer Executive Jets. Flexjet réaffirme son engagement de longue date en tant que client de lancement de la flotte Praetor d’Embraer et introduit désormais le modèle Phenom 300E amélioré dans son portefeuille mondial en pleine expansion.

« Nous sommes ravis de l’engagement renouvelé de Flexjet envers Embraer par le biais de cet accord d’achat global, qui renforce encore davantage notre partenariat stratégique de plus de 20 ans. Nous sommes ravis que de nombreux autres fidèles propriétaires de vols fractionnés Flexjet aient accès à nos Phenom, leaders du secteur, et à nos Praetor, les meilleurs de leur catégorie », a déclaré Michael Amalfitano, président-directeur général d’Embraer Executive Jets.

Le partenariat entre Embraer et Flexjet remonte à 2003, lorsque Flight Options, qui a fusionné avec Flexjet en 2015, est devenu le premier programme de propriété fractionnée à introduire le jet d’affaires Legacy. Ce partenariat de longue date s’est considérablement développé au fil des ans et se poursuit aujourd’hui avec une présence croissante de Praetor 600, Praetor 500 et d’avions de la série Phenom 300/E dans la flotte mondiale de Flexjet.

Michael Silvestro, PDG de Flexjet a déclaré : « Alors que nous entamons notre trentième année d’existence, il semble opportun de prolonger notre relation gratifiante et durable avec Embraer par cette commande ferme historique et révolutionnaire. Depuis 2003, nous avons pris livraison de plus de 150 appareils Embraer. Les Praetor 500 et 600 sont tous deux très performants au sein de la flotte de Flexjet. En outre, le Praetor 600 a été si bien accepté en Europe que nous avons choisi de l’inclure dans notre flotte nord-américaine en 2023, étendant ainsi notre flotte Embraer sur deux continents. Et en tant que premier fournisseur fractionné du Praetor 500, nos techniciens de maintenance et nos pilotes connaissent parfaitement l’avion et se réjouissent de la croissance continue de cette flotte. »

Flexjet a l’habitude d’être le client de lancement de trois produits phare d’Embraer – le Legacy Executive en 2003, le Phenom 300 en 2010, le Legacy 450 en 2016 et le Praetor 500 / 600 en 2019. Flexjet a notamment aidé Embraer à marquer des étapes importantes avec la livraison du 100e Phenom 300 en 2012 et le 1 000e jet exécutif Embraer, un Legacy 500, en 2016. Ces appareils ont tous franchi des seuils dans leurs catégories respectives, le Phenom 300 étant, pour la 12e année consécutive, l’avion d’affaires léger le plus livré au monde, selon les chiffres publiés par la GAMA (General Aviation Manufacturing Association). Les Legacy 450 et Legacy 500 ont été les premiers avions à commandes de vol électriques de la flotte Flexjet, offrant des performances comparables à celles d’avions plus grands pour un coût moyen.

Source : Ambraer