Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

FIGEAC AÉRO RENFORCE SA STRATÉGIE RSE

FIGEAC AÉRO RENFORCE SA STRATÉGIE RSE AVEC LA NOMINATION DE FRANCK PORIER EN TANT QUE DIRECTEUR DE LA RSE
FacebookTwitterLinkedInPinterest

FIGEAC AÉRO RENFORCE SA STRATÉGIE RSE AVEC LA NOMINATION DE FRANCK PORIER EN TANT QUE DIRECTEUR DE LA RSE

FIGEAC AÉRO (FR0011665280 – FGA:FP), partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, annonce aujourd’hui la nomination de Franck Porier en tant que Directeur de la RSE. Cette nomination s’inscrit dans la volonté du Groupe d’intégrer la RSE au cœur de son modèle de développement.


Dans le cadre de ses nouvelles missions, Franck Porier est chargé de structurer et coordonner la stratégie RSE du Groupe et de l’ensemble de ses filiales. Il supervise également la consolidation et le développement des capacités de reporting du Groupe en la matière. Membre du Comité Exécutif, Franck Porier rapporte à la Direction Générale et collabore avec l’ensemble des parties prenantes et des entités contributrices, au travers d’un réseau d’ambassadeurs RSE à l’échelle locale.


Professionnel reconnu avec plus de 30 d’expérience dans le secteur aéronautique, au sein de Ratier Figeac, puis du Groupe FIGEAC AÉRO et ses filiales, Franck Porier est un spécialiste du traitement de surface et des procédés spéciaux. Il est par ailleurs diplômé dans les domaines de la gestion d’entreprise et la RSE. Il conserve également ses responsabilités actuelles de Directeur du développement du Traitement de Surface, une activité dont les enjeux de durabilité sont particulièrement importants.


« Avec les enjeux de l’activité de traitement de surface liés à la R&D, l’innovation, et notamment le règlement REACH, je bénéficiais déjà d’une sensibilité importante aux enjeux de RSE », commente Franck Porier. « Ces nouvelles missions représentent donc pour moi une évolution tout à fait naturelle. J’aurai à cœur de prendre activement part à l’écoute de nos parties prenantes, à la sensibilisation de l’ensemble de nos collaborateurs aux enjeux environnementaux, et d’une façon plus générale, au renforcement de notre engagement sociétal, notamment dans le cadre de la règlementation européenne CSRD. »


Cette évolution marque la volonté de FIGEAC AÉRO de placer les enjeux RSE au cœur d’un modèle de développement du Groupe fortement créateur de valeur pour toutes les parties prenantes associant, vision long terme, croissance rentable et démarche responsable. En tant qu’acteur clé de la supply chain aéronautique, le Groupe entend ainsi jouer pleinement son rôle, en partenariat avec ses clients et fournisseurs, dans l’avènement d’une aviation décarbonée.

Source : FIGEAC AÉRO