Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Eurowings ouvre sa première base en Espagne

eurowings-base-espagne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Eurowings ouvre sa première base en Espagne / La compagnie va proposer des vols sans escale à bas prix au départ de Palma de Majorque /

Cette nouvelle base à l’étranger ouvrira avec deux Airbus A320 en mai 2017 / Oliver Wagner : « Nous développons notre réseau de vols à bas prix dans toute l’Europe »

COLOGNE/BONN, VIENNE –

Eurowings passe à une nouvelle étape dans le développement de son réseau européen.

La filiale de Lufthansa, spécialiste des vols sans escale à bas prix, ouvre sa première base dans un pays étranger non germanophone, à Palma de Majorque, l’un des plus gros marchés touristiques européens qui a accueilli le nombre de 11,6 millions de touristes en 2015, un record qui sera largement dépassé en 2016.

Eurowings se positionnera comme acteur majeur à l’aéroport de Palma de Majorque à compter de mai 2017, où elle basera deux appareils dans un premier temps.

Eurowings proposera des vols sans escale à bas prix entre Palma de Majorque et l’Allemagne, ainsi que vers plusieurs destinations européennes. La compagnie étendra ainsi son réseau à plus de 130 destinations au total.

« De nos jours, les voyageurs recherchent avant tout des vols à bas prix et sans escale – que ce soit en Europe ou pour des destinations plus lointaines », a expliqué Oliver Wagner, directeur général d’Eurowings. « Avec Eurowings, nous développons un système dynamique de vols à bas prix dans toute l’Europe. L’ouverture de notre première base en Espagne constitue une nouvelle étape importante dans cette perspective ».

Avec le stationnement de ses propres avions à Palma de Majorque, Eurowings s’implante sur l’un des plus gros marchés touristiques d’Europe.

« Grâce à une grande flexibilité, des prises de décisions rapides et une excellente connaissance du secteur, nous sommes à même de profiter des perspectives de croissance, comme à Palma, et de pénétrer rapidement sur des marchés porteurs », a déclaré O. Wagner.

L’expansion d’Eurowings permettra de créer de la croissance et de nouveau emplois en Espagne.

La compagnie va en effet, dans un premier temps, embaucher 75 personnels navigants commerciaux et techniques sur l’île des Baléares pour les deux nouveaux appareils qu’elle y basera. Les appareils utilisés appartiennent à Eurowings Europe, une entité lancée avec succès en juillet 2016 et qui opère sous licence autrichienne.

 

Eurowings Europe a franchi une première étape importante la semaine dernière : la nouvelle entité basée à Vienne a transporté son 100 000e passager. Depuis le décollage de son premier vol en juillet dernier, près de 700 vols ont été opérés par ses deux premiers Airbus A320, avec un coefficient d’occupation moyen tenu à un haut niveau, supérieur à 80%. La ponctualité et la fiabilité des vols de la base de Vienne sont très élevées depuis le début des opérations. Et les retours des passagers sont par conséquent très positifs. « Notre lancement à Vienne se déroule à merveille : les passagers sont très satisfaits et notre équipe est très motivée », a ajouté O. Wagner.

Eurowings Europe basera son troisième appareil à Vienne fin octobre. Début 2017, la compagnie ouvrira une seconde base en Autriche, à Salzbourg, et proposera des vols sans escale à bas prix au départ de la ville de Mozart.

 

 

Site Internet : www.eurowings.com