Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Cathay Pacific va lancer un vol entre Hong Kong et Washington D.C.

Washington-DC
FacebookTwitterLinkedInPinterest

La compagnie aérienne continue son développement en annonçant l’ouverture d’une liaison Hong Kong – Washington D.C. qui sera opérée 4 fois par semaine en A350-1000.

Cathay Pacific vient d’annoncer l’ouverture d’un vol entre Hong Kong et la capitale américaine Washington D.C., qui deviendra ainsi la route la plus longue opérée par la compagnie hongkongaise en termes de distance. A partir du 15 septembre 2018, le tout nouvel Airbus A350-1000, qui aura alors rejoint la flotte de Cathay Pacific, inaugurera un vol de plus de 13 000 km, effectué 4 fois par semaine toute l’année.     

  • les vols, opérés sous le numéro CX860 décolleront de Hong Kong à 18h35 pour une arrivée à 22h20 les lundis, mardis, jeudis et samedis à Washington D.C.
  • les vols CX861 s’envoleront de Washington D.C. les mardis, mercredis, vendredis et dimanches à 01h15, pour atterrir à Hong Kong à 05h10 le lendemain.

 Avec l’arrivée de son premier Airbus A350-1000 prévue pour le printemps 2018, Cathay Pacific, qui est déjà dotée de l’une des plus jeunes flottes long-courriers, bénéficiera des performances d’un avion équipé de technologies de pointe, davantage éco-performant et d’une cabine tout confort pour les passagers des classes Affaires, Economie Premium et Economique.

Rupert Hogg, CEO de Cathay Pacific, a déclaré : « A l’image de Hong Kong, Washington D.C. est une destination dynamique, une capitale vibrante que nous pourrons bientôt desservir en vol non-stop et ainsi devenir la première compagnie aérienne à effectuer cette liaison, offrant ainsi davantage de flexibilité à nos passagers ».  

2018 s’apprête à être une année significative pour l’expansion du réseau de Cathay Pacific et l’augmentation de ses capacités : en plus de l’ouverture de Washington D.C., la compagnie ouvrira des lignes régulières vers Bruxelles et Dublin (respectivement en mars et juin prochain). Une route saisonnière vers Copenhague débutera en mai, tandis que Cathay Dragon, filiale régionale de Cathay Pacific, opèrera 4 vols hebdomadaires vers Nanning en Chine dès le mois de janvier. Les fréquences vers Barcelone et Tel Aviv seront également renforcées.

La France est également un marché prioritaire pour Cathay Pacific, qui a inauguré le 10 décembre dernier sa 11ème fréquence hebdomadaire entre Paris-CDG et Hong Kong, la 4ème par semaine en Airbus A350-900.

À propos de Cathay Pacific  & Cathay Dragon
Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers près de 200 destinations dans 49 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose 11 vols directs par semaine vers Hong Kong et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Asie Pacifique. Elle dessert notamment 24 villes en Chine, 7 au Japon et 6 en Australie. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris. Régulièrement élue Meilleure Compagnie Aérienne du monde, Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil et le service offerts à ses passagers. Elle est membre fondateur de l’alliance oneworld. Informations et réservation : www.cathaypacific.com/fr