Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
closing-award-2022-ok15-septembre
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

ESA et PLAYMOBIL

Avec Playmobil on expore la planète mars
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Explorez la planète rouge avec l’ESA et PLAYMOBIL

17/12/2021 211 views 3 likes ESA / Space in Member States / France

Nous explorons déjà Mars avec deux sondes spatiales en orbite et avons une ambitieuse mission avec un rover dont le lancement est programmé pour l’année prochaine. Désormais, vous pouvez participer à ces aventures martiennes avec votre propre Mission sur Mars de PLAYMOBIL !

Les figurines PLAYMOBIL sont appréciés par des millions d’enfants dans le monde et la gamme est complétée ce mois-ci par le set Mission sur Mars lancée en coopération avec l’ESA. 

Ce set contient deux astronautes PLAYMOBIL ESA, un rover martien portant le logo de l’ESA et doté d’un module avec lumière et son, un quad pour l’exploration de Mars, une station de forage, un laboratoire de recherche ESA, un robot et de nombreux autres accessoires  pour mener des missions excitantes sur Mars. 

La foreuse sert à rechercher des minéraux dans la roche. Quand les astronautes font une découverte intéressante, ils remplacent la tête de forage par le bras articulé pour ramasser délicatement l’objet. A  la station de recherche, tous les échantillons sont examinés en détail. 

Pour parcourir de plus courtes distances, les astronautes utilisent le quad manœuvrable . Les échantillons de roche peuvent être rangés dans le panier de chargement situé à l’avant du véhicule. Que vont découvrir les astronautes au cours de cette expédition ?

ExoMars Rosalind Franklin rover
ExoMars Rosalind Franklin rover

Les missions sur Mars ont permis de faire de nombreuses découvertes passionnantes qui ont transformé notre compréhension de  la planète. La mission Mars Express de l’ESA est en orbite autour de Mars depuis 2003 et a été rejointe par notre toute dernière sonde spatiale ExoMars Trace Gas Orbiter en 2016. La mission ExoMars se poursuit avec le rover Rosalind Franklin et  la plateforme d’atterrissage russe Kazachok, dont le lancement est prévu pour 2022. 

La prochaine étape consiste à ramener des échantillons sur Terre pour les analyser en détails dans des laboratoires de pointe. L’ESA travaille avec la NASA afin d’explorer des concepts de mission pour une campagne internationale de retour d’échantillons de Mars entre 2020 et 2030. Ensemble, ces missions permettront de répondre à la question de savoir si la vie a déjà existé sur Mars.

« Nous envoyons déjà des sondes et des rovers vers Mars, mais un jour, des gens finiront par s’y rendre, et ce seront les enfants d’aujourd’hui qui, un jour, poseront leur pied sur la Planète Rouge » déclare Emmet Fletcher, responsable du service Branding and Partnerships de l’ESA. 

« Le fait de développer des jouets portant le logo de l’ESA aide les enfants à imaginer comment ils exploreraient ce nouveau monde. PLAYMOBIL crée des jouets depuis aussi longtemps que l’ESA explore l’espace. Leur enthousiasme, leur expérience et leur savoir-faire ont été déterminants pour la conception de ce jouet, pratique et ambitieux, destiné aux enfants de toute l’Europe. » 

Le set Mission sur Mars sera disponible à partir du 17 décembre dans de nombreux magasins, chez Amazon et dans les boutiques PLAYMOBIL au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne et en Italie.

source: ESA

AeroMorning.com