Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Envie d’en savoir plus sur le programme international des Cadets de l’Air ? Participez à une conférence spéciale, le jeudi 15 décembre 2016 à l’IPSA Paris

International Air Cadet Exchange
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Chaque année, le programme des Cadets de l’Air permet à de jeunes pratiquants d’activités aériennes venus de tous horizons de devenir pendant deux semaines les ambassadeurs de l’aéronautique de leur pays à l’étranger. Le jeudi 15 décembre 2016, l’IPSA Paris accueillera une conférence spécialement dédiée à cette expérience riche en rencontres et en découvertes. Elle sera animée par deux anciens Cadets de l’Air 2016, le français Alexandre Minasi (IPSA promo 2019) et le britannique Benjamin Liew (Université d’Oxford). Un événement à ne pas rater pour celles et ceux qui, à leur tour, aimeraient s’envoler pour d’autres cieux grâce à ce programme international.

« L’expérience Cadets de l’Air »
Conférence organisée le jeudi 15 décembre à 13 h au campus Paris-Ivry de l’IPSA (salle C404)
63 Boulevard de Brandebourg
94200 Ivry-sur-Seine

Accès :
Métro 7, arrêt Mairie d’Ivry
RER C, arrêt Ivry-sur-Seine
Bus 125, arrêt Molière

Vous souhaitez participer à l’événement ? Inscription (dans la limite des places disponibles) par mail.
Contactez Mylène Fiquet, responsable communication de l’IPSA, à mylene.fiquet@ipsa.fr

À propos de l’International Air Cadet Exchange (IACE) :
Ce programme, constituant une mission de l’Aéro-club de France depuis 1949, est proposé chaque année aux jeunes pilotes âgés entre 18 et 21 ans. Qu’ils soient pilotes, vélivoles, parachutistes ou encore aéromodélistes, tous les Cadets sont sélectionnés pour leur passion de l’aéronautique, leur sérieux et leur motivation. Durant une vingtaine de jours, ils deviennent alors les ambassadeurs de leur pays dans l’une des destinations d’échange, qu’il s’agisse de l’Angleterre, de l’Australie, de la Belgique, de la Corée du Sud, de Hong Kong, de la Suisse ou des Pays-Bas. Lors de ce séjour, les Cadets ont alors accès à de nombreuses activités liées à l’aéronautiques (vols, sorties touristiques, visites officielles, etc.).
Issus de l’aviation civile en France et de l’aviation militaire dans les pays anglophones, les Cadets de l’Air ont l’opportunité de découvrir les activités aéronautiques, la culture et les visions de divers pays. Le but de cet échange est de « promouvoir l’amitié et la tolérance par-delà les frontières en réunissant des jeunes » autour de leur passion commune : l’aviation.