Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Emirates commande près de 100 avions Boeing gros-porteurs supplémentaires

Emirates commande près de 100 avions Boeing gros-porteurs supplémentaires
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Avec l’achat de 55 Boeing 777-9 et de 35 Boeing 777-8, le premier exploitant de 777 au monde porte son carnet de commandes 777X à 205 unités.
  • Pour répondre à la demande de vols long-courrier, la compagnie basée à Dubaï enrichit son carnet de commandes 787 Dreamliner de 5 exemplaires supplémentaires pour un total de 35 appareils.

DUBAÏ, Émirats arabes unis, le 13 novembre 2023 — Boeing [NYSE : BA] et Emirates ont annoncé ce jour que le premier exploitant d’avions Boeing 777 au monde a commandé 90 avions Boeing 777X, à savoir 55 Boeing 777-9 et 35 Boeing 777-8. Cette nouvelle commande, qui porte à 205 unités le nombre d’avions de la famille 777X commandés par Emirates, a été annoncée lors du salon aéronautique de Dubaï à l’occasion d’une cérémonie de signature organisée en présence de Son Altesse le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-directeur général d’Emirates Airline et du groupe, et de Stan Deal, President et Directeur Général de la division Boeing Aviation commerciale (BCA).

Par ailleurs, Emirates a actualisé son carnet de commandes 787 Dreamliner afin de mieux aligner ses capacités futures sur la demande. Dans cette optique, la compagnie a commandé cinq 787 Dreamliner supplémentaires tout en convertissant sa commande de 30 avions Boeing 787-9 en 20 avions Boeing 787-8 et 10 avions Boeing 787-10 pour un carnet de commandes total de 35 appareils.

« Emirates est le plus important exploitant d’avions Boeing 777, une position que consolide la commande passée aujourd’hui », a déclaré Son Altesse le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-directeur général d’Emirates Airline et du Groupe. « Nous avons participé étroitement au développement du programme 777 de son lancement jusqu’au 777X de dernière génération. Le Triple 7 est au cœur de la stratégie de flotte et de connectivité d’Emirates qui consiste à relier des villes de tous les continents à Dubaï par des vols sans escale. Nous nous félicitons d’étendre notre relation avec Boeing et nous réjouissons d’accueillir le premier 777-9 au sein de notre flotte en 2025. »

« Cette commande représente une formidable marque de confiance en faveur de la famille d’avions gros-porteurs haute efficience de Boeing, ainsi que de la polyvalence qui permet à nos avions 777X et 787 de répondre aux exigences d’Emirates sur le marché des vols long-courriers internationaux », a ajouté Stan Deal, President et Directeur Général de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA). « Les 777-9 et 777-8 sont des avions parfaits pour soutenir la croissance d’Emirates grâce à des performances environnementales améliorées et à une charge utile hors pair. »

À propos de Boeing

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir, à affirmer son leadership dans le domaine du développement durable et à incarner une culture reposant sur les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Rejoignez notre équipe et découvrez votre vocation sur le site boeing.com/careers. Pour de plus amples informations  : www.boeing.fr.