Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Elixir Aircraft recrute Marc Douton comme Directeur du Support Client

Elixir Aircraft recrute Marc Douton comme Directeur du Support Client
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Elixir Aircraft, constructeur français d’avions de formation, a recruté Marc Douton comme Directeur du Support Client. Avec une grande expérience de la relation client dans l’industrie aéronautique, un parcours international et une solide culture technique, il vient renforcer l’équipe exécutive à l’heure où la production des Elixir accélère. Basé au siège de La Rochelle, il a pris ses fonctions le 1er juillet 2024.

De KLM à Dassault Aviation

Marc Douton bénéficie d’une très bonne connaissance du support client, dans tout type de structure aéronautique : MRO*, opérateurs d’avions commerciaux et d’avions d’affaires.

Après un début de carrière au sein d’ateliers de maintenance de référence tels que ceux d’Air France, de KLM, d’AOM, d’Air Tahiti Nui ou encore la SOGERMA, Marc Douton rejoint les supports clients d’avionneurs leaders de leur marché. Pour Airbus d’abord, il est représentant auprès d’Emirates, basé à Dubai, puis chez Malaysia Airlines à Kuala Lumpur ; dans les deux cas pour le support de l’entrée en service de l’A380.

Marc Douton intègre ensuite le groupe Dassault Aviation pendant dix ans, comme représentant du service client Falcon en Europe de l’Est, en Asie et en Polynésie. En 2022, il rejoint le cabinet de conseil et d’expertise, McLarens Aviation. Il est titulaire de qualifications sur plusieurs types d’avions des familles Airbus A340, A380, Boeing 767, 737 et Dassault Falcon 7X/8X.

Il va ainsi faire bénéficier les clients d’Elixir Aircraft des services et procédures issus de l’aviation de ligne.

Structuration du support client

Avec 200 avions dans le carnet de commandes – commande, pré-commandes et lettres d’intention incluses – et 25 appareils en exploitation en Europe, Elixir Aircraft organise son département support client.

Marc Douton encadre une équipe de cinq personnes, dont deux chargés de support client, un chef d’atelier et deux mécaniciens. Cette équipe assure toute l’assistance au client, sa formation et la gestion du stock de pièces détachées. Elle est vouée à s’agrandir au rythme du développement de la production.

À cet effet, Elixir Aircraft poursuit sa campagne de recrutement pour ses trois sites de La Rochelle ; avant d’entamer le recrutement des équipes attendues sur le site américain de Sarasota début 2025.

« Outre ses expériences industrielles en aviation commerciale et d’affaires, Marc a une fibre aviation légère qui a été décisive dans son recrutement. Titulaire d’une licence Part 66 de technicien aéronautique, il est pilote et propriétaire d’un ULM et passionné de mécanique. Bienvenue à lui ! » a déclaré Arthur Léopold-Léger, président et cofondateur d’Elixir Aircraft.

« Je suis fier d’intégrer Elixir Aircraft, constructeur en passe de révolutionner le marché de la formation. Je remercie les cofondateurs pour leur confiance et les assure de ma détermination à obtenir la meilleure satisfaction de nos clients. » a déclaré Marc Douton, directeur du support client d’Elixir Aircraft.

*MRO : Maintenance, Repair and Overhaul

À propos d’Elixir Aircraft

Elixir Aircraft est un constructeur aéronautique français fondé en 2015 pour répondre aux défis de l’aviation légère mondiale. Basé à La Rochelle, il compte plus de 150 collaborateurs et recrute massivement. Elixir Aircraft conçoit et construit un avion biplace de 4e génération certifié EASA CS-23 depuis 2020. Elixir Aircraft utilise une technologie issue du monde de la voile de compétition, le « Carbon Oneshot » (en une seule pièce), pour simplifier les structures. Plus de simplicité signifie moins de défaillance, donc plus de sécurité, mais aussi moins de maintenance, et moins de coûts (estimations de 50$/h de carburant et de maintenance). Fin 2021, Elixir Aircraft a ouvert un nouveau site de production à Périgny, en Charente Maritime, pour internaliser l’ensemble de la production des pièces en carbone.

25 Elixir sont actuellement en exploitation, plus de 200 exemplaires de l’avion de 4e génération Elixir sont au carnet de commandes (fermes ou précommandes). En juin 2023, le président de la République annonce une subvention de 13 millions d’euros pour Elixir Aircraft. Début 2024, Elixir Aircraft annonce la clôture du financement de son développement pour les 5 prochaines années avec un budget de 40 millions d’euros. En avril 2024, Elixir Aircraft l’annonce l’ouverture de son usine américaine à Sarasota, en Floride.

www.elixir-aircraft.com