DRONE VOLT, leader français du drone civil professionnel poursuit sa croissance avec l’annonce d’une commande historique de plus de 40 drones HERCULES 20 et un chiffre d’affaires record de 23,6 M € pour le premier semestre 2024.
Société pionnière dans le domaine des drones civils, DRONE VOLT conçoit et fabrique depuis 2011 des drones à usages professionnels. Grâce à sa stratégie de développement et d’acquisition ambitieuse, DRONE VOLT a progressivement étoffé son expertise jusqu’à maitriser un écosystème du drone à 360°, de la conception jusqu’à l’exploitation des données finales, intégrant la R&D, le développement des solutions logicielles software et hardware, la maintenance, la prestation de service par drone et la formation au métier de télépilote. L’important travail de R&D réalisé ces dernières années permet aujourd’hui à DRONE VOLT de proposer une gamme complète de drones professionnels et de services, répondant à tout type de besoins. La société française dont le siège est basé à Villepinte (93) s’appuie sur une équipe d’une soixantaine des collaborateurs au sein de ses 4 bureaux d’études intégrés et de ses 3 centres de production.
Qualifiée entreprise innovante par BPI France, DRONE VOLT renforce son statut de leader national et d’acteur européen de premier plan sur le marché du drone civil professionnel. La société a dévoilé au cours des douze derniers mois deux innovations majeures qui ont permis d’accélérer son développement commercial : le DRONE VOLT KOBRA, dédié aux missions d’inspection et de surveillance, et le LineDrone, premier et seul drone au monde à pouvoir se poser sur des lignes électriques en tension pour des missions d’inspection des réseaux électriques. Ces innovations viennent compléter la gamme DRONE VOLT composée notamment du HERCULES 20, drone porteur de charge lourde, best-seller du groupe, et de l’Héliplane, un drone VTOL de longue distance.
Ce lundi 8 juillet, quelques jours après le salon EUROSATORY, le rendez-vous mondial de la défense et de la sécurité terrestre et aéroterrestre, DRONE VOLT a annoncé une commande historique de plus de 40 drones de modèle HERCULES 20 pour le compte d’un nouveau client international. Les drones seront livrés durant le second semestre 2024 et contribueront à renforcer sensiblement la marge brute du groupe.
DRONE VOLT a également annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 23,6 M € sur le premier semestre 2024, soit une progression de 49,3% par rapport à 2023. La société affiche sa confiance pour signer de nouvelles commandes significatives dans les prochaines semaines. Elle concentrera également ses efforts sur le développement commercial du LineDrone, dont elle détient l’exclusivité mondiale, et qui sera l’une des stars du prochain salon CIGRE, du 26 au 30 août au Palais des Congrès à Paris.
Après avoir beaucoup investit en R&D, DRONE VOLT entretient depuis plusieurs mois une dynamique de forte croissance commerciale, illustrée par cette nouvelle commande de 40 drones HERCULES 20 et une progression sensible du chiffre d’affaires. Nous regardons l’avenir avec beaucoup d’ambition et espérons conquérir de nouveaux marchés, en nous appuyant notamment pour nos deux dernières innovations, le DRONE VOLT KOBRA et le LineDrone ».
A propos de DRONE VOLT
Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones professionnels. DRONE VOLT est implanté au Benelux, au Canada et au Danemark. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones. Le groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros en 2023. DRONE VOLT fournit notamment les administrations et industriels de la défense tels que les Armées françaises, la Marine Nationale, la Gendarmerie des TransportsnAériens (GTA), des agences gouvernementales internationales.