Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

La diversité dans l’aérospatial – L’ISAE-SUPAERO s’implique – Expo AIRBUS

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Du lundi 3 au vendredi 7 avril, l’ISAE-SUPAERO organise son 1er séminaire « Management de la Diversité », dans le cadre de son programme d’ouverture sociale « Ose l’ISAE-SUPAERO » (parrainé par d’anciens élèves, parmi lesquels Thomas PESQUET – Spationaute à l’ESA). Objectif : sensibiliser les futurs ingénieurs à la lutte contre les discriminations et les confronter de manière concrète à la différence.

Pour l’ouverture de ce séminaire, l’exposition photo Diversité d’Airbus intitulée #ENSEMBLE sera inaugurée le lundi 03 avril 2017 de 12h00 à 13h30 sur le campus de l’ISAE-SUPAERO. L’inauguration débutera par une allocution du DRH d’Airbus M. Marc JOUENNE, du Directeur Adjoint de l’Institut, François DECOURT et de la Directrice des Formations Ingénieurs de l’ISAE SUPAERO, Caroline BERARD.

Pendant le séminaire, des experts académiques et des responsables d’entreprises interviendront : Bénédicte Blondel, DRH Zodiac Cabin Interiors Europe et Présidente de l’ANDRH Midi Pyrénées, Yoann Lacan, Responsable Inclusion et Diversité Airbus, Benjamin Blavier, Directeur de Passeport Avenir ou Pete Stone, expert franco-britannique spécialiste de la diversité, de la non-discrimination et de l’interculturel chez Just Diferent.

Outre les élèves ingénieurs de 2ème année, cet enseignement accueillera des étudiants du groupe ISAE (ISAE-SUPAERO, ISAE-ENSMA, Estaca, Ecole de l’Air) ainsi que des personnels et doctorants de l’institut.

Le séminaire est organisé autour de grandes thématiques :

    3 avril : l’approche historique et sociologique de la diversité
    4 avril : le cadre légal et règlementaire
    5 avril : la diversité d’origine sociale et ethnoculturelle
    6 et 7 avril matin : les discriminations liées au handicap
    7 avril après-midi : l’égalité femmes-hommes