Le Conseil d’Administration de Daher réuni ce jour a nommé Didier Kayat Président du Conseil d’Administration. Il succède à Patrick Daher qui présidait le Conseil depuis 2016. Didier Kayat conserve ses fonctions de Directeur général de Daher.
Olivier Genis, administrateur familial depuis 2020, devient Vice-Président du Conseil.
- Ces évolutions s’inscrivent dans la préoccupation constante des actionnaires du Groupe, la famille Daher et Bpifrance, de mettre en œuvre les meilleurs standards de gouvernance pour le Groupe.
- La prise de fonction de Didier Kayat, qui accompagne le développement de Daher depuis de nombreuses années, traduit la continuité des orientations stratégiques du Groupe et les ambitions du plan Take Off 2027.
- Olivier Genis, Vice-président du Conseil et jusque-là administrateur représentant la famille Daher, apportera son expérience au Président Directeur général dans la poursuite des transformations engagées.
Didier Kayat, Directeur général depuis 2016, a accompagné Patrick Daher depuis le début des années 2000 dans le développement de l’entreprise, contribuant à la hisser parmi les 50 premiers groupes mondiaux du secteur aéronautique.
Olivier Genis, administrateur familial du groupe Daher depuis 2020, devient Vice -Président du Conseil d’Administration.
Il est par ailleurs Président d’Eiffage Construction et membre du comité exécutif d’Eiffage (jusqu’au 28/06/2024, date de son départ en retraite).
Le Conseil a exprimé sa reconnaissance à Patrick Daher pour sa contribution exceptionnelle à la croissance et au renforcement du Groupe sous sa présidence, dans tous les domaines. Son engagement dans les instances du secteur, notamment au GIFAS, aura également contribué au rayonnement de Daher. Patrick Daher aura doté l’entreprise d’une raison d’être, « Dans le cadre de nos activités, libérer le potentiel de celles et ceux qui font avancer le monde », qui demeurera la boussole du Groupe pour les années à venir.
Patrick Daher a déclaré : « Je suis très fier du chemin parcouru et j’ai toute confiance en Didier Kayat et Olivier Genis pour poursuivre le développement engagé depuis plusieurs décennies. Auprès de moi, Didier a contribué à créer le modèle unique « Industrie et Services » de Daher et assuré le développement de tous les métiers du Groupe : logisticien, équipementier, avionneur et prestataire de services industriels. Ces dernières années, le Groupe a connu une forte croissance et plusieurs acquisitions transformantes dans chacun de ses métiers grâce à son apport. »
Didier Kayat commente : « L’aéronautique connaît des mutations extraordinaires dont nous ne percevons que le début. Les années à venir vont être passionnantes et je suis fier et honoré des responsabilités qui me sont confiées dans ce contexte, à la tête d’un groupe qui a changé d’é chelle et est présent sur trois continents. Je servirai au mieux les intérêts du Groupe et de ses actionnaires, la famille Daher et Bpifrance. »
À propos de Daher – www.daher.com
Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher compte aujourd’hui plus de
13 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2023 d’1,65 milliard d’euros.
Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l’innovation depuis sa création en 1863. Avec
des implantations dans une quinzaine de pays, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Daher
conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et
industriels.
Le groupe Daher a fait l’acquisition de l’usine d’aérostructures de Stuart (Floride, Etats-Unis) en 2022
et de l’entreprise AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale), leader des services industriels pour
l’aéronautique en 2023.