Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

CORSAIR, THALES et TRANSDEV ont signé

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

CORSAIR, THALES et TRANSDEV ont signé ce 20 juin la charte

« Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial », label d’Airemploi, à l’occasion du Salon du Bourget

Corsair, Thales et Transdev, 3 acteurs majeurs des secteurs des 3A (Transport aérien, Aéronautique et Aéroportuaire) rejoignent le label « Féminisons les métiers de l’aéronautique », créé par Airemploi afin d’améliorer la mixité professionnelle dans ces secteurs. Ces 3 nouveaux adhérents viennent compléter un écosystème « Féminisons » déjà composé de 20 signataires.

Un engagement commun

Thales, leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : aéronautique et spatial, défense, identité et sécurité numériques, Corsair, compagnie aérienne française opérant des vols réguliers long-courriers notamment vers et depuis les départements d’Outre-mer ainsi que l’Afrique et Transdev, acteur majeur de la mobilité aéroportuaire, partagent cet engagement en faveur de l’égalité des chances et de la promotion de la mixité professionnelle.

En rejoignant cette initiative, les 3 nouveaux signataires s’engagent, outre à avoir une politique interne active favorisant la mixité professionnelle, à un partage de bonnes pratiques et à participer à des actions communes portant le label Féminisons (création de supports de communication, témoignages vidéo de professionnelles, interventions dans les collèges et lycées, tables rondes, visites d’entreprises, participation au concours national…).

Ensemble, ces entreprises mettent en avant l’importance de la diversité des talents pour favoriser l’innovation et la performance au sein de leurs organisations et du secteur dans son ensemble.

Nicolas Gros, directeur d’Airemploi se réjouit : « Nous souhaitons la bienvenue à ces 3 nouveaux adhérents ! Ces adhésions confirment l’engagement des entreprises en matière de mixité professionnelle, dans un contexte de forte reprise du secteur aéronautique. Mettre en avant en particulier les métiers scientifiques et techniques de la filière et les rendre accessibles à toutes les jeunes filles répond dans le même temps au besoin croissant en termes de recrutement »

Thales : Pionnier technologique dans le domaine aéronautique et spatial

Thales, leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : aéronautique et spatial, défense, identité et sécurité numériques, rejoint le mouvement « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial » dans le cadre de ses initiatives en faveur de l’égalité femmes-hommes. Thales œuvre depuis de nombreuses années à faire découvrir ses métiers auprès des jeunes générations et notamment les filles pour les encourager à suivre des carrières scientifiques et techniques, porteuses d’emplois pour l’avenir. Thales accélère ses efforts de recrutement de femmes à tous les niveaux de l’organisation et de promotion aux plus hauts niveaux de responsabilité en visant une plus grande mixité dans les comités de direction du Groupe. Thales est ainsi fier de s’engager auprès des autres signataires pour créer des conditions favorables à la mixité professionnelle à l’échelle des secteurs des 3A.

Corsair : Une compagnie aérienne engagée pour l’égalité professionnelle

Corsair, compagnie aérienne française régulière long courrier, rejoint également la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial » dans le cadre de son engagement fort en faveur de la mixité. Isabelle Michalak, directrice des Ressources Humaines de Corsair déclare : « Nous sommes convaincus de l’importance et de la richesse que représente la mixité professionnelle dans l’ensemble des secteurs d’activité de la compagnie Corsair, mais beaucoup de nos métiers ne sont pas assez représentés par des femmes. En adhérent à cette charte, Corsair s’engage auprès d’autres entreprises du secteur de l’aérien à promouvoir nos métiers auprès des femmes et à mettre en place des actions favorisant la mixité ».

Transdev : Promouvoir la mixité dans les transports

Transdev, leader mondial de la mobilité durable, rejoint la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial » avec la volonté de promouvoir la mixité dans le secteur des transports. L’entreprise s’engage à renforcer la représentation des femmes dans ses effectifs et à favoriser leur accès à des postes clés, en mettant en place des actions concrètes et des programmes de sensibilisation, notamment aujourd’hui via son programme « Leader au féminin ». En rejoignant cette initiative, Transdev témoigne de son engagement en faveur de l’égalité professionnelle et de son soutien à la diversité des talents.

Une
              image contenant texte, capture d’écran, Police, conception
              Description générée automatiquement

« Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial » c’est :

  • Une démarche, initiée par AIREMPLOI dès 2009, visant à la féminisation des métiers
  • Un label associant les fédérations professionnelles (GIFAS & FNAM), des entreprises et centres de formations (Air France, Airbus, Groupe ADP, Dassault Aviation, Transavia, AFMAE …) ainsi que la Marine nationale et l’armée de l’Air et de l’Espace.

Plus d’informations sur Féminisons : www.feminisonslaeronautique.fr

À propos d’Airemploi

Airemploi est l’acteur de référence pour la promotion des métiers et des formations des secteurs de l’industrie aéronautique et spatiale et du transport aérien. Il a été créé par Air France, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) et la FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation et de ses Métiers) en 1999.

Parmi ses nombreuses actions (interventions dans les établissements scolaires, présence sur les salons professionnels, actions d’orientation, création de supports de promotion des métiers…) figure en bonne place la promotion du label « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial ».

En savoir plus : www.airemploi.org

Contacts presse Airemploi

Nicolas Robineau

Tel : +33(0)6 98 19 80 65

E-mail : nirobineau@immercomconsulting.com

A propos de Thales

Thales (Euronext Paris : HO) est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Identité & Sécurité numériques. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que le quantique, l’Edge computing, la 6G et la cybersécurité. Thales compte 77 000 collaborateurs répartis dans 68 pays. En 2022, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 17,6 milliards d’euros.

A propos de Corsair

Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 890 collaborateurs. Elle transporte 1,5 million de passagers par an. Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (Côte d’Ivoire, Mali, Bénin) et le Canada (Montréal). Corsair opère depuis Paris/Orly, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nantes.

Source: Corsair