Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

previous arrow
next arrow

Coronavirus : Mecachrome signe un accord

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Coronavirus : Mecachrome signe un accord pour préserver les ressources de l’ensemble des salariés et celles du Groupe

Le groupe français spécialisé dans la mécanique de précision Mecachrome vient de signer un accord avec les organisations syndicales pour compenser les écarts d’indemnisation entre les salariés tout en préservant sa trésorerie.

Amboise, le X mai 2020. Pour faire face à la crise actuelle, Mecachrome a conclu un accord le 30 Avril 2020 avec l’ensemble des organisations syndicales (FO, CFTC, CFDT, CFE-CGC, CGT) présentes au sein du Groupe. L’objectif est double : renforcer la solidarité entre les salariés tout en préservant sa trésorerie.

Un fonds de solidarité

La Direction et les syndicats se sont mis d’accord sur la création d’un fonds de solidarité qui permet de réduire l’écart d’indemnisation en activité partielle entre les différentes catégories de salariés. Il garantit 90% de rémunération nette sur les mois de mai et juin 2020 aux salariés en activité partielle ne bénéficiant pas du maintien intégral de leur salaire net.

Ce fonds est alimenté par le prélèvement de deux jours de congés conventionnels pour les salariés en forfait jours et sans référence horaire, et d’un jour pour les autres membres du personnel.

Soulager la trésorerie

Cet accord prévoit également le report du règlement des primes d’intéressement au titre de l’exercice 2019 et d’une partie du 13ème mois en décembre 2020.


« Face à la pandémie CoVid-19 qui frappe le monde aujourd’hui, cet accord passé avec l’ensemble des Organisations Syndicales, parce qu’il rassemble et vise à instaurer plus d’équité entre les salariés tout en assurant la pérennité de l’entreprise, illustre la qualité du dialogue social au sein de Mecachrome »,
déclare Christian Cornille, CEO du Mecachrome.

A propos de Mecachrome

Le Groupe Mecachrome, basé en France à Amboise, est un leader mondial dans la Mécanique de Haute Précision. Depuis 80 ans, Mecachrome est un acteur incontournable dans la conception, l’ingénierie, l’usinage et l’assemblage de pièces et d’ensembles de haute précision, destinés aux domaines de l’aéronautique, de l’automobile, du sport automobile, de la défense et de l’énergie.

Grâce à son savoir-faire industriel et sa technologie de pointe, Mecachrome s’est forgé une réputation internationale d’intégrateur de premier rang auprès de ses clients parmi lesquels figurent : Airbus, Boeing, Safran, Rolls Royce. Mecachrome possède 13 sites de production dans le monde et emploie 2800 salariés.

Source: Mecachrome

Be the first to comment on "Coronavirus : Mecachrome signe un accord"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.