Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Alantra conseille WeAre Group dans son rapprochement avec Mecachrome

News Actualité Aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Alantra conseille WeAre Group dans le cadre de son rapprochement avec Mecachrome en vue de créer un leader européen dans l’aéronautique, le spatial, la défense et l’automobile


Paris, le 29 septembre 2022
– Alantra annonce avoir conseillé WeAre Group dans le cadre de son rapprochement, annoncé ce jour, avec Mecachrome en vue de créer un leader européen des pièces élémentaires et des sous-ensembles. Cette opération entre deux acteurs majeurs du secteur de l’aéronautique soutenus par Tikehau Ace Capital et Bpifrance constitue une opération importante pour la consolidation du marché français. Mecachrome devient ainsi un groupe français multi-technologies de premier plan dans les secteurs stratégiques de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de l’automobile.

WeAre Group est un groupe industriel majeur dans la mécanique de précision pour les secteurs aéronautique et défense. Mecachrome est un acteur français de référence dans la conception, l’usinage, les sous-ensembles et les ensembles de haute précision, destinés aux domaines de l’aéronautique, de l’automobile, de la défense et de l’énergie.

Le nouvel ensemble Mecachrome entend réaliser un chiffre d’affaires de près de 450 M€ en 2022 et atteindre plus de 750 M€ d’ici 2025. Le Groupe devient ainsi l’un des cinq plus grands fabricants de pièces pour l’aéronautique en Europe. Présent dans 5 pays au travers plus de 20 sites de production et fort de 3 700 collaborateurs, le nouvel ensemble atteint une taille critique lui permettant de répondre aux besoins des grands donneurs d’ordre tels Airbus, Safran et Dassault, d’anticiper les demandes futures, d’aborder de nouveaux clients présents sur des segments porteurs tels que l’automobile premium et le nucléaire, et de déployer une démarche ambitieuse en matière de responsabilité sociétale et environnementale.

Le nouveau Groupe sera dirigé par M. Christian Cornille en qualité de Président exécutif et M. Pascal Farella en qualité de Directeur Général Délégué.

« Le rapprochement entre Mecachrome et WeAre Group marque une étape clé dans l’histoire de l’aéronautique française. Le nouvel ensemble est désormais positionné pour être un leader européen de la fabrication des pièces élémentaires et des sous-ensembles. Il s’agit pour Alantra de la 17e opération conseillée dans le secteur de l’aéronautique en 2 années », déclarent Olivier Guignon, Managing Partner d’Alantra, et Florian Touchard, Partner d’Alantra.

Alantra : Olivier Guignon, Florian Touchard, Charles Capelle et Quentin Frappier

AeroMorning.com