Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

previous arrow
next arrow

Conférence « Des Ballons pour côtoyer l’Espace »

Conférence "Des Ballons pour côtoyer l’Espace" le 12 mai à l'Aéro-Club de France
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Conférence « Des Ballons pour côtoyer l’Espace » le 12 mai à l’Aéro-Club de France

Commission Astronautique de l’Aéro-Club de France
Association Grands Projets’21

Le vendredi 12 mai 2023 à 18h00
à l’Aéro-Club de France, 6 rue Galilée, 75116 Paris

Conférence Des Ballons pour côtoyer l’Espace Avec Vincent Dubourg Sous-directeur Ballons au CNES, et Jean Molveau Journaliste aéronautique

Si l’on excepte les tentatives d’Icare, le ballon est le premier aéronef qui a permis à l’homme d’utiliser la 3ème dimension, pour son plaisir mais aussi pour des raisons militaires. L’aventure commence en 1783, avec des ballons à air chaud ou des ballons à gaz, puis plus rien ne se passe jusqu’à ce que, à la fin du 19ème siècle, le ballon redevienne un aéronef particulièrement utile, qui a permis par exemple à Léon Gambetta de s’échapper de Paris assiégée…

Depuis, de nombreuses évolutions ont eu lieu, avec en particulier des expérimentations scientifiques et technologiques menées aujourd’hui par le CNES.

Et puis un jour, après une extraordinaire expérimentation faite par Audouin Dollfus, des hommes ont pensé à utiliser ces ballons pour emmener des êtres humains réaliser un rêve : côtoyer l’espace. Ce sera possible dans peu de temps en ballon stratosphérique grâce à 2 sociétés françaises, Zéphalto et Stratoflight …

Un enregistrement de la conférence sera mis en ligne ultérieurement sur la chaine YouTube AGP21, à l’adresse : https://www.youtube.com/channel/UC_5jFe1Hezalz3mkbnX9imQ

INSCRIPTIONS :

L’inscription à cette conférence est gratuite. Merci de nous confirmer votre présence en envoyant un mail avec votre nom et prénom à : [email protected], ou [email protected]

Source : Commission Astronautique de l’Aéro-Club de France

Be the first to comment on "Conférence « Des Ballons pour côtoyer l’Espace »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.